Test HTC One M8 versus Xperia Z2, deux bijoux de technologie !

Par le 25 avril 2014
HTC-One-M8-vs-Sony-Xperia-Z2

Sony et HTC ne se sont pas passés le mot et pourtant ils ont tout deux dévoilés lors du Mobile World Congress 2014 leurs tout nouveaux Smartphones haut de gamme. Découvrez notre test du Sony Xperia Z2 et le HTC One M8 !

Le Sony Xperia Z2 surprend par des caractéristiques techniques quasi parfaites qui viennent s’ajouter à un design élégant et de surcroît résistant à l’eau, Sony a des raisons d’en être fier ! De son côté le nouveau HTC One M8 propose une coque en métal brossé qui lui donne une très belle finition, de quoi ravir les amateurs de Smartphones très performants au design irréprochable !

Test HTC One M8 versus Xperia Z2

Le face à face côté technique :

xperia-z2-etanche

Le processeur des ces deux mobiles de dernière génération est ultra puissant, en effet, le Z2 propose excellent 4 cœurs cadencé à 2,3 GHz et couplé à 3 Go de mémoire RAM. De son côté, le HTC One M8 dispose lui aussi de ce même processeur mais avec cependant 2 Go de mémoire RAM pour l’accompagner.

Tout deux dévoilés en Mars 2014, ils proposent un écran d’une taille très intéressante de 5,2 pouces pour le Z2 et de 5 pouces pour le HTC One M8. Côté résolution, le M8 et son écran Super LCD propose 441 ppp alors que le Xperia Z2 est lui à 424 ppp avec son écran LCD.

Test HTC One M8

Avec 16 Go de mémoire interne et 13 – 14 heures d’autonomie en utilisation, ces deux téléphones ciblent le marché haut de gamme des Smartphones, comme en témoigne l’excellent capteur photo du Z2 capable de prendre des vidéos en qualité 4K !

Les prix, un critère de choix !

Bien évidemment, qui dit Smartphone haut de gamme dit Smartphone pas à la portée de tout le monde financièrement. En effet, le HTC One M8 est commercialisé sans engagement à partir de 600 euros contre 679 euros pour le Sony Xperia Z2.

Avec un abonnement à minimum 50 euros par mois sur une durée d’engagement de 12 à 24 mois, ces deux téléphones pourront être achetés à moins de 100 euros, notamment avec Orange.

Pour plus d’informations sur ces téléphones et leurs prix, rendez-vous sur le site Meilleurmobile.com pour découvrir l’ensemble des offres.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *