Idées cadeau pour hommes : offrez des souvenirs

Par Alban Maregot le 28 février 2021

De nos jours, lorsque l’on veut offrir un cadeau, on ne se tourne pas toujours vers des cadeaux matériels. Nous sommes de plus en plus nombreux à changer notre manière de consommer, ce qui se traduit par une réflexion plus poussée avant de se ruer dans les magasins afin de trouver un présent.

Toutefois, pas besoin de renoncer à tous les cadeaux ! Si vous cherchez des idées pour faire plaisir à votre père, votre frère ou l’homme de votre vie, voici quelques idées d’activités et expériences à offrir, pour remplacer les cadeaux matériels par de beaux souvenirs.

Surprenez les fous du volant

Les accros d’asphalte et de sensations seront ravis de se voir offrir un stage de pilotage. A vous de choisir le véhicule selon les préférences de votre destinataire : voiture de sport, motocross, buggy, quad… Les possibilités sont nombreuses.

De tels stages sont l’occasion rêvée de conduire des voitures de grandes marques comme Ferrari, Porsche ou Lamborghini – une idée de cadeau pour papa idéale pour pouvoir troquer l’Espace familial pour une Porsche 911, ne serait-ce que le temps d’une journée.

Faites le grand saut

Si votre destinataire est du genre sportif et aime les grands frissons, c’est l’occasion de faire les choses en grand en lui offrant un saut en parachute ! De nombreuses entreprises proposent cette activité partout en France, vous aurez donc toutes les chances d’en trouver une non loin de chez vous. Des professionnels vous encadreront pour que vous puissiez en profiter en toute sécurité.

Si le parachutisme ne le tente pas plus que ça, vous pouvez choisir d’autres activités à sensations fortes comme le saut à l’élastique ou la tyrolienne géante – mieux vaut ne pas avoir la peur du vide ! Sensations garanties pour une expérience qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Prenez de la hauteur

En restant dans le thème des sensations sans toutefois être aussi extrêmes, offrir une virée dans le ciel peut être un beau cadeau. Que ce soit un vol en montgolfière, un survol de montagnes en ULM ou encore un vol en hélicoptère, ce genre de cadeau permet de profiter de superbes paysages (ce qui n’est pas toujours le cas lors d’un saut à l’élastique !) et promet une expérience inoubliable.

Pour celles qui cherchent à surprendre l’homme de leur vie avec un cadeau romantique, c’est le genre de cadeau idéal à considérer.

Éveillez les papilles

C’est bien connu : autant d’émotions, ça creuse ! Pour ceux qui auraient plutôt envie d’éveiller les papilles, pourquoi ne pas opter pour un atelier dégustation ? De nombreuses entreprises, particulièrement des artisans, proposent la visite de leurs locaux de production et se terminent généralement avec une dégustation. Chocolaterie, biscuiterie ou autre spécialité locale, c’est l’occasion de découvrir un savoir-faire unique tout en profitant de petites douceurs !

Si votre destinataire préfère un bon verre de vin aux sucreries, planifiez la visite d’un domaine viticole ou brasserie – la plupart sont ravis d’accueillir des visiteurs et d’organiser des ateliers de dégustation qui conviendront aux novices comme aux palais expérimentés.

Nous espérons que ces quelques idées de cadeaux vous auront inspiré. Les souvenirs créés lors de ses activités seront, après tout, le plus beau présent que vous puissiez faire. Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à visiter nos autres catégories : voyages, activités sportives et arts & loisirs.

 

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *