Immortaliser vos événements avec une borne photo

Par Marc Vilmartz le 9 janvier 2019
une borne photo

Vous avez un grand évènement à organiser et vous êtes actuellement à la recherche d’un moyen pour rendre cet événement unique et ludique. La tendance actuelle est de vous munir d’une borne photo pour agrémenter votre soirée. Grâce à cet outil, vous aurez un souvenir de chacun de vos invités et vous économiserez de l’argent sur le photographe et le tirage des photos. Mais avant d’en vanter les mérites, il faut savoir ce qu’est une borne photo. À quoi est-ce qu’elle sert et comment fonctionne-t-elle ?

Un photobooth : un outil indispensable pour une soirée

La tendance actuelle est d’immortaliser tous ce qui se passe dans notre vie. En suivant cette tendance, les soirées privées ou d’entreprise sont peuplées de photographes et de vidéastes pour que chacun puisse garder un souvenir. Cependant, un photographe peut avoir manqué certaines personnes lors de cet événement. Donc pour éviter cet oubli, on a créé la borne photo pour que les invitésse succèdent afin de se faire prendre en photo. Un des avantages de cet outil est qu’il peut générer une ambiance festive lors d’une soirée.

Auparavant, les bornes photos étaient installées sous forme de cabine et chacun y entrait pour avoir sa photo. Mais à notre époque, elle peut être installée contre un mur ou sur pied dans n’importe quel lieu de réception. L’important c’est qu’elle ne rate aucun des événements qui se déroulent dans la salle. Il faut seulement lui trouver un point stratégique.

Le fonctionnement d’une borne photo

Une borne photo est différente des cabines, car elle n’a pas de murs et on ne doit pas tirer les rideaux pour prendre les photos. Il suffit de mettre l’outil dans un endroit précis et c’est aux invités de passer pour se faire photographier. C’est une sorte d’outil pour faire un selfie.

En règle générale, une borne photo est équipée d’un appareil photo haut de gamme pour permettre la prise de vue. Mais elle est également connectée à une imprimante pour permettre le tirage immédiat de vos photos. Pour celles qui sont équipées d’une connexion, les photos peuvent être même publiées directement sur internet. Cette option est très bénéfique pour les entreprises, car elle permet de diffuser les photos d’une soirée sur leur site. Une autre façon de promouvoir l’image de marque de la société.

Un outil pratique et passe partout

À la différence des appareils photos numériques classiques, une borne photo est plus pratique. En premier lieu, elle n’est pas très encombrante au niveau de l’emplacement. Il suffit de quelques mètres pour pouvoir l’installer ou la transporter. Même dans une petite salle, elle peut trouver une place. Cependant, pour optimiser la qualité de la photo, il faut toujours respecter les règles de la photographie. De plus, vous n’aurez plus besoin de vous casser la tête pour les tirages des photos, vous les aurez instantanément. Et si vous n’aimez pas la photo vous pouvez en prendre autant que vous voulez jusqu’à ce que vous soyez satisfait du résultat.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *