Impression numérique, design et couleurs

Par le 27 février 2015

Avant d’imprimer un document ou un livre, il est important de prendre des précautions sur la réalisation du produit. En se fiant à l’impression numérique digitale, il est possible d’effectuer des montages selon le design demandé par le client. La conception graphique d’un fichier est réalisée à partir de logiciels tels Photoshop, entreprise par des graphistes et infographistes.

//
//

Le digital printing, les atouts à y bénéficier

Pour les professionnels en design graphique, le digital printing est considérée comme une source clé de la conception d’image. En effet, après avoir fini le montage du fichier à imprimer, on passe à l’étape de l’impression. Le digital printing étant réalisé au numérique, on peut s’attendre à une finalité satisfaisante, par rapport à l’impression avec encre. En effectuant une impression affiche, on arrive à un résultat souvent concluant réalisé à partir du calibrage des couleurs et la créativité. Concernant la dimension du produit, le digital printing offre la possibilité d’avoir des imprimés en taille illimité reproduit à partir de bâches, affiche ou encore des panneaux publicitaires.

Puzzle_Solvay-300x241

Côté technique, l’impression digitale lie plusieurs personnes qualifiées dans d’accomplissement de tâches, qui sont généralement spécifiques. Il y a les metteurs en pages  qui s’occupent de la mise en forme des documents, les graphismes qui œuvrent dans la création de design et les illustrateurs qui créent des images à partir de fichiers existants. En ce qui concerne le calibrage des couleurs, cette tâche est dédiée au photograveur.

Le digital printing, quel matériel s’y procurer ?

L’impression digitale se fait à partir de machines modernes répondant aux normes européennes. Le tirage des imprimés est souvent de bonne qualité assurant un résultat positif. Actuellement, certaines imprimeries prônent sur la perfection en réalisant des travaux d’impression à qualités numériques. Ainsi, tout peut se faire en digital printing entre autre : impression tous formats, de documents et impression de livre. Voir plus.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *