Invitez la décoration marine dans votre intérieur

Par Bernard Billot-Lefebvre le 16 janvier 2020
décoration marine

Vous êtes attiré par le monde marin, vous voulez rénover votre style d’intérieur avec un thème déco bord de mer ? Ici, vous allez trouver plusieurs idées pour adopter le style marin chez vous. Les mobiliers, décorations intérieures et les couleurs qui s’associent avec ce style. Il y a des nombreux styles design d’intérieurs, mais la décoration marine reste à la mode.

Les meubles et objets intérieurs qui mettent en valeur votre décoration bord de mer

Pour ressortir le style marin, choisissez les meubles en bois, comme les tables, bibliothèques en laiton, chaise et étager en palissandre, chaise en rotin, etc. Ces meubles va donner une allure naturelle à votre pièce. Vous pouvez ajouter des meubles du style industriel ou moderne pour avoir une décoration plus chic, ces styles se combinent bien avec la décoration marine. Sans ressortir de l’univers marin choisissez les lampes trépied, et les luminaires en laiton au style ancien.

Vous pouvez mettre la décoration en bocal aquatique avec des coquillages décoratifs, sable, cailloux et eau sur votre bureau. Voilà une décoration simple et originale. Pomme de touline, guirlande de bouées, miroir hublot, vase en corde, maquettes de bateaux, sculptures de phares, etc. sont aussi des ornements qui vont vous donner un brin nostalgique du monde marin et des maisons méditerranéennes. Sans oublier les instruments de navigation comme la chasse marrée, boussole, jumelle, baromètres… qui sont le cœur de la décoration intérieure marine.

Les couleurs adaptées au style marin

décoration marine pour l'intérieurLa couleur rayures bleu et blanc est parfaite pour avoir une ambiance bord de mer dans votre maison. La couleur bleu marine est très élégant pour votre canapé, drap, rideau, etc. Pour avoir plus de modernité vous pouvez l’associer avec le blanc, doré ou le jaune. Choisissez la couleur bleue pour votre chambre, cuisine, salle à manger ou encore pour votre salon, c’est une couleur chic et très tendance. Si vous n’êtes pas adapté à la couleur un peu foncée, vous pouvez choisir la couleur blanche, pour donner plus de luminosité à l’intérieure de votre maison. Avec plus de lumière, vous obtiendrez une atmosphère plus naturelle. Vous pouvez choisir entre le bleu ciel, le bleu lagon, le bleu turquoise ou bien encore le bleu outremer pour les couleurs un peu douces.

Pour le sol, vous pouvez placer un parquet clair qui va donner une allure de parquet pont du bateau. Il y a plusieurs modèles de parquet effet pont bateau, chêne, merbau, imitation bois blanc. Les carrelages blancs, ou encore sol en béton ciré s’associent aussi avec le style marin. Le jonc de mer, un déco élégant et en vogue qui va donner un aspect naturel à votre sol. Le jonc de mer est idéal pour votre salon et chambre.

Pour la salle de bain, vous pouvez ajouter de carrelage mural en blanc et bleu, en faïence ou encore en grès cérame émaillé. Vous pouvez aussi mettre une peinture blanc crème, couleur sable ou installer des lambris peints en blanc pour conserver le style marin. Évitez de surcharger la pièce avec beaucoup de décoration, placer juste des meubles de rangement fabriquer par des bois exotiques ou bois blond. Cela apportera une touche d’exotisme dans votre salle de bain. Pour avoir un style très naturel, n’hésitez pas à mettre une plante tropicale et n’oubliez pas les miroirs ronds qui nous rappellent les hublots des bateaux.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *