Isipick by voice, une solution innovante pour préparer efficacement les commandes

Par Phillipine Mornand le 12 novembre 2018

Le voice picking ou la préparation vocale est un procédé qui permet en outre de préparer une commande par le biais de la voix. Ce système a vu le jour il y a plusieurs années et occupe de plus en plus de la place dans la grande distribution. Les solutions proposées pour faciliter la tâche des professionnels sont nombreuses.

La préparation de commandes vocale constitue une technique efficace à appliquer dans diverses structures. Elle offre de nombreux avantages par rapport aux méthodes de préparation de commandes conventionnelles. Avec l’assistant vocal de l’entrepôt, le préparateur de commandes peut se concentrer entièrement sur la récupération des éléments requis. Il n’aura donc plus à gérer les terminaux de données sans fil. Parmi les outils les plus utilisés, il y a notamment Isipick by voice.

Un outil basé sur la technologie vocale pour plus de flexibilité

Cette solution présente de nombreux atouts. Au lieu de communiquer visuellement via des papiers, Isipick by voice s’appuie sur des instructions vocales via un microphone et des écouteurs. Présenter sur une tablette tactile, cet outil intègre un système vocal ultramoderne et sans fil. Un dispositif beaucoup plus pratique offrant une flexibilité optimale. La formation des opérateurs se fait en seulement une heure. Vous n’aurez donc plus besoin d’utiliser un support en papier pour la préparation des commandes.

Finies les saisies manuelles des données ou la numérisation fastidieuse de stock. Tout se fait désormais par la voix. Les retards causés par le fait que l’opérateur doit arrêter de récupérer des éléments afin de saisir des données dans un périphérique appartiennent au passé. La productivité est accrue et l’opération rationalisée.

Une solution répondant aux besoins de divers secteurs

L’utilisation de cette solution peut faire augmenter les taux de préparation standard jusqu’à 35 %. De plus, les taux de précision seront également accrus. Les systèmes de préparation de commandes vocale constituent un choix économique. Les opérateurs peuvent facilement suivre les instructions et réaliser les tâches sans avoir à regarder l’écran de l’ordinateur. Ces solutions nécessitent très peu de formation. Isipick by voice peut être maîtrisé en une heure. Un logiciel de préparation de commandes est le meilleur allié pour garantir une meilleure productivité. Ceci est intéressant dans les opérations de distribution. L’industrie manufacturière peut tirer profit de cette technologie. Il en est de même pour l’industrie automobile et aéronautique.

De même que le GPS dans une voiture, Isipick by voice est un outil incontournable pour favoriser l’interaction entre le WMS et l’ERP. La technologie vocale dans le domaine de la distribution est une véritable innovation. Le préparateur de commandes disposera des équipements nécessaires pour suivre en temps réel l’évolution du stock. Pour pouvoir améliorer leur productivité, les entreprises cherchent à optimiser le  processus de cueillette des produits. C’est une étape majeure pour les professionnels. Très souvent, le coût lié à cette tâche est particulièrement important. Avec une bonne gestion, il est tout à fait possible de limiter le volume de produits endommagés et de réduire le temps de préparation de commandes. Cela constitue une économie considérable pour les entreprises.