Jean-Alain Boumsong dans la liste des membres du staff des Lions Indomptables, l’équipe nationale du Cameroun.

Par Yasmine Lacroix le 7 septembre 2018

Clarence Seedorf, Le sélectionneur de l’équipe camerounaise de football, avant déjà dévoilé le 20 août dernier la liste des 23 joueurs qui affrontera l’équipe des Comores lors du match de phase éliminatoire pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qui se déroulera au Cameroun.

La Fecafoot (Fédération Camerounaise de Football) et le Ministère des Sports ont participé conjointement à la mise en place de cette liste. Parmi les membres surprises de ce staff, on y trouve Jean-Alain Boumsong, l’ancien international français d’origine camerounaise.

 

Un staff dévoilé sur le tard

Si les noms n’ont été dévoilé que très tardivement, le staff est pourtant déjà présent à Nairobi au Kenya où l’équipe prépare actuellement son match de samedi prochain contre les Comores.

Des rumeurs circulaient sur les noms qui composaient cette fameuse liste du staff, et était donc encore secrète jusqu’à ces derniers jours.

On y a ainsi découvert le nom de Jean-Alain Boumsong. Il s’agit pour l’ancien footballeur de son premier poste en tant qu’entraineur adjoint.

Né à Douala en 1979, il arrive en France à l’âge de 14 ans. Il entame sa carrière professionnelle en 1998 au Havre pendant deux ans, puis poursuit son parcours à Auxerre pour quatre années. Les deux saisons suivantes se feront en Angleterre, mais reviendra sur le continent pour jouer à la Juventus, à O.L. (Olympique Lyonnais), et finira sa carrière au Panathinaïkos.

Il a été sélectionné 27 fois en équipe de France entre 2003 et 2009. Il a impressionné par sa capacité d’analyse du jeu et son endurance physique qui en a fait un défenseur clé dans les différentes équipes où il a pu développer et produire son jeu.

 

Le poste de “Team Press Officer”

Le journaliste Martin Camus Mimb était attendu en tant que Team Press officer afin de remplacer Vincent de Paul Atangana.

C’est cependant la journaliste de la CRTV Lucrèce Medou Djemba qui a été retenu pour effectuer le travail de lien entre les Lions Indomptables et la presse.

Une certaine stupeur a suivi cette annonce car la journaliste n’avait jamais démontré un intérêt particulier pour le ballon rond.

Il semblerait que ce choix se justifierait par le désir de Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, Ministre des Sports et de l’éducation physique, de s’assurer qu’une ancienne journaliste provenant du service public occupe ce post particulièrement sensible à moins d’un an du coup d’envoi de la CAN 2019.

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *