Kippy EVO : le GPS pour le chien

Par Bernard Billot-Lefebvre le 15 mars 2020
GPS pour chien

Ajouter un petit chien à la famille peut souvent être comme un de ces échecs des réseaux sociaux : votre imagination est pleine de toutes ces adorables scènes de baisers de chiens et de jeux d’enfants au parc, mais la réalité est consumée par les innombrables heures passées à dresser votre chien et à lui apprendre à marcher en laisse.

Bien que les chiens représentent beaucoup de travail, votre engagement à développer une bonne routine vous donnera un compagnon fidèle pendant des années. Lorsque vous vous préparez à ramener un chien à la maison, assurez-vous de mettre en place une bonne équipe de soutien comprenant un vétérinaire compétent et un gardien d’animaux fiable, car la vie s’écarte souvent de nos meilleurs plans. 

Un nouveau-né avec vous : comment faire ?

Comme un nouveau-né, un chien vous procurera d’innombrables heures de joie tout en zappant tout votre temps libre et quelques heures de sommeil au cours des premières semaines à la maison. L’éducation à la maison demande beaucoup d’engagement, mais une fois qu’une bonne routine est établie, vous pouvez reprendre une vie normale.

Le dressage d’un chien commence par une bonne routine, de la patience et un renforcement positif. Prévoyez d’emmener votre chien à l’extérieur au même endroit, à peu près à la même heure chaque jour, en veillant à prévoir des moments précis au réveil, avant de vous coucher, immédiatement après avoir mangé, fait une sieste ou fait de l’exercice physique. La règle générale est d’emmener un chien dehors autant d’heures que son âge plus une heure, donc un chiot de 2 mois doit sortir toutes les trois heures.

Il est plus facile de dresser un chien élevé avec sa mère et son père qu’un élevé dans une cage des magasins. Les chiens dans les magasins utilisent les toilettes de leur cage, tandis que les chiots élevés avec leurs parents sont entraînés dès la naissance à suivre leurs parents à l’extérieur pour faire leurs besoins.

Il y a de nombreux doutes sur la manière la plus efficace de dresser son chien et nous savons que l’une des principales clés du succès de ce type de dressage est de montrer au chien qu’il sera plus bénéfique pour lui d’obéir.

Kippy Evo pour chien

Les erreurs les plus fréquentes

L’une des erreurs les plus fréquentes lors de l’éducation des chiens à la maison est d’agir de manière à encourager le chiot à faire exactement le contraire de ce que vous voulez qu’il fasse.

Les chiens adorent explorer de nouveaux endroits, alors faites-vous une faveur, à vous et à votre nouvel ami à fourrure, et passez du temps à faire de l’élevage préventif pour garder intactes toutes vos choses préférées. Par exemple, vous pouvez commencer par garder vos cordons électriques couverts, attacher les cordons des fenêtres et les rideaux, placer les produits de nettoyage et les produits chimiques toxiques dans des armoires plus hautes.

Achetez une cage pour le dressage des chiots ou un portillon pour garder le chiot dans un petit endroit, comme la cuisine, avec un sol facilement lavable.

Le meilleure choix pour votre ami

Ne donnez pas à votre chien de vieilles chaussures et des peluches. Investissez dans des jouets appropriés qui leur appartiennent exclusivement afin que votre chien sache faire la différence entre sa balle en caoutchouc, l’animal en peluche préféré de votre fille et vos sandales toutes neuves.

Pour être sûr à cent pour cent que votre nouvel ami se sent bien physiquement et émotionnellement, vous pouvez utiliser des appareils tels que Kippy EVO, le premier smartphone et gps pour chien pour animaux de compagnie au monde. Les objets de ce type, en plus d’offrir des fonctions telles que le suivi de la position de l’animal, peuvent renforcer le lien entre le propriétaire et l’animal, en aidant le premier à connaître et à approfondir les besoins psychophysiques de l’animal et la manière de le soutenir dans un mode de vie sain.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *