La brouette est indispensable au bon jardinier

Par Camille Lafranger le 13 octobre 2018

Que ce soit pour transporter de la terre, des déchets, des plantes, des gravats, la brouette est très utile à tous les jardiniers. Aujourd'hui, elle a su se mettre au goût du jour et dans les magasins de bricolage, c'est devenu un produit de consommation décliné en différents modèles. Ses qualités doivent être avant tout la maniabilité, la légèreté, le confort d'utilisation sur n'importe quel terrain et la chambre à air de la brouette doit être de qualité.

Une brouette maniable

C'est sans doute l'une des qualités les plus importantes pour une brouette. L'espace disponible dans un jardin pour manoeuvrer n'est pas toujours très vaste et les obstacles à éviter sont nombreux. Quant à sa capacité à transporter, elle va dépendre de la nature de votre extérieur. Il convient qu'elle soit robuste au cas où elle serve aussi à transporter des charges lourdes (travaux de rénovation pour la maison…). Les éléments de la brouette qui facilitent sa maniabilité sont les roues, la brouette va aisément se faufiler dans les allées du jardin. La caisse doit être en polypropylène, une matière légère et la particularité, elle ne rouillera pas et de plus elle peut être esthétique. 

Investir dans une bonne brouette

Travailler en extérieur est pour certains un vrai plaisir, mais parfois transporter les sacs de terreau, les plantes, les déchets à l'autre bout du jardin peut vite devenir un cauchemar pour le dos et les jambes. C'est pourquoi investir dans une brouette reste une bonne solution pour simplifier son travail en extérieur. Il existe sur le marché une multitude de brouettes à tous les prix. Cela reste un choix indispensable qui limitera vos déplacements les bras chargés. On peut trouver aujourd'hui des brouettes motorisées, elles ne se poussent pas, elles se conduisent sur n'importe quel terrain. La brouette professionnelle est robuste, stable, la roue est souvent anti-crevaison. 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *