La crypto monnaie, la monnaie du futur

Par le 17 juin 2018

Une crypto-monnaie est une monnaie numérique créée et gérée au moyen de techniques de cryptage avancées connues sous le nom de cryptographie. Crypto monnaie a fait le saut d’un concept académique à la réalité (virtuelle) avec la création de Bitcoin en 2009. Alors que Bitcoin a attiré un nombre croissant dans les années suivantes, elle a attiré l’attention des investisseurs et des médias en avril 2013, atteignant un record de 266 $.

Le bitcoin après avoir bondi de 10 fois au cours des deux mois précédents. Bitcoin arborait une valeur de marché de plus de 2 milliards de dollars à son apogée, mais une chute de 50% peu de temps après a déclenché un débat féroce sur l’avenir des cryptomonnaies en général et de Bitcoin en particulier. Ces monnaies alternatives vont-elles finalement supplanter les monnaies conventionnelles et devenir aussi omniprésentes que les dollars et les euros un jour ? Explication.

Il n’existe aucun autre système de paiement électronique dans lequel votre compte n’appartient pas à quelqu’un d’autre. Prenez PayPal, par exemple : si l’entreprise décide pour une raison quelconque que votre compte a été mal utilisé, elle a le pouvoir de geler tous les actifs détenus sur votre compte, et cela sans prendre la peine de vous consulter.

C’est alors à vous de sauter à travers tous les cerceaux nécessaires pour obtenir l’autorisation, afin que vous puissiez accéder à vos fonds. Avec crypto-monnaie, vous possédez la clé privée et la clé publique correspondante qui compose votre adresse de crypto-monnaie. Personne ne peut vous l’enlever (à moins que vous ne le perdiez vous-même, ou que vous ne l’hébergiez avec un service de portefeuille basé sur le Web qui le perd pour vous).

Dans l’ensemble, les crypto monnaies ont encore un long chemin à parcourir avant de pouvoir remplacer les cartes de crédit et les devises traditionnelles en tant qu’outil de commerce mondial. Toutefois, il faut aussi s’apprêter que l’économie planétaire est en phase de changer, se tournant un peu plus vers les monnaies dites cryptées. Si vous souhaitez connaître davantage sur ce sujet, vous pouvez consulter le site spécialisé dans les monnaies cryptées et obtenir toutes  les informations nécessaires dont vous aurez besoin.

Sur ce site, vous pourrez comprendre les avantages offerts par ce type de monnaie, les astuces à adopter si vous  souhaitez investir dans ce genre de placement, et en plus de cela,  vous découvrirez des conseils utiles pour l’achat, la vente et la réalisation de profit grâce aux crypto monnaies.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *