La diététicienne pour qui, pour quoi ?

Par Audrey le 9 février 2015

Longtemps réservé au domaine hospitalier ou agroalimentaire, la diététicienne officie maintenant de plus en plus avec le particulier en profession libéral, et de nombreux cabinets fleurissent un peu partout désormais.


Une diététicienne pour qui

En fait tout le monde peut avoir recours aux services d’une diététicienne, toutes les personnes souhaitant retrouver une ligne plus agréable, comme par exemple après un accouchement, les personnes en surpoids léger ou plus important.

Ce n’est pas uniquement pour perdre du poids, mais aussi pour apprendre à avoir une meilleure hygiène alimentaire, équilibrée et saine, c’est pourquoi on retrouvera parmi la clientèle de la diététicienne également des sportifs dont les efforts physiques réclament une alimentation plus riche et en adéquation avec leurs besoins musculaires.

Enfin les personnes souffrant de certains types de pathologie comme le diabète, l’hypertension, les problèmes digestifs ou encore hypercholestérolémie, ont bien souvent besoin d’un suivi diététique. Sur le net on trouve assez facilement des diététiciennes qui proposent leurs services comme par exemple charlene coaching qui est installée dans les Bouches du Rhône sur Marseille et sa région.

Une diététicienne pourquoi

L’avantage de faire le choix de recourir aux services d’une diététicienne c’est avant tout de changer la façon de cuisiner sans se priver. Le gros problème de nombreux régime c’est qu’en fait vous crever littéralement de faim, et le régime se transforme en véritable supplice. Le résultat c’est que vous êtes tellement en manque qu’à la première occasion vous vous jetez sur tout ce qui passe devant votre nez en oubliant de contrôler les calories et autres.

Avec une diététicienne l’approche sera différente elle vous prescrira des menus pauvres en graisse et en sucre et surtout peu calorique qui vous permettront de manger à votre faim tout en diminuant l’apport énergétique journalier Et ce n’est pas un régime qu’elle vous proposera, mais une nouvelle façon d’aborder les repas.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *