La recherche vocale va impacter le SEO

Par Camille Lafranger le 2 janvier 2018

Depuis quelques années, il est relativement difficile de passer à côté du SEO. Le référencement naturel conditionne donc toutes les interactions avec les spécialistes ainsi que les entreprises. Toutefois, une révolution commence à se dessiner avec l’arrivée de la recherche vocale. 

Les SEO s’adaptent pour cette recherche vocale 

Vous avez déjà constaté que de nombreuses personnes ont le loisir de converser avec leur enceinte que ce soit chez Google ou Apple avec Siri. Par conséquent, la recherche vocale sera au centre de toutes les préoccupations dans quelques mois. Les consultants en SEO ont donc les moyens de s’adapter puisqu’ils doivent prendre en compte cette évolution très importante. 

Un changement de programme dans le référencement naturel

Le SEO vocal aura donc une place de choix dans le quotidien des entreprises dans quelques mois, d’où l’intérêt de réfléchir dès maintenant à quelques pistes pour les améliorations. Certes, les requêtes saisies sur les moteurs de recherche auront toujours une véritable importance, mais ce ne seront plus les seules, il faudra aussi jongler avec les recherches vocales faites à travers les enceintes. Les consultants ont ainsi un nouveau défi à relever puisque la prise en compte de ces informations pourrait améliorer le positionnement des sites. Cela entraînera des optimisations pour les contenus SEO toujours en lien avec cette façon originale de trouver des informations. 

Captez l’attention des clients avec le SEO vocal

Si les adeptes du SEO connaissent parfaitement toutes les requêtes pour se positionner avec une bonne dose de réussite, cela n’est pas encore le cas pour le SEO vocal. Certaines sociétés ont déjà commencé à se pencher sur cet évènement, d’où l’intérêt de se renseigner afin de trouver rapidement une solution. Plus vous vous focalisez de manière précoce sur ce concept, plus vous serez capable de capter l’attention des internautes dans les plus brefs délais.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *