La révolution des machines permet de savourer un bon café

Par Camille Lafranger le 11 août 2016

Il est désormais beaucoup plus facile de déguster un café savoureux, car les machines ont rapidement vu le jour. Vous glissez seulement la capsule dans l’emplacement prévu à cet effet et vous obtenez une tasse prête à être dégustée.

Être transporté en Colombie grâce à un simple café

Auparavant, la réalisation d’un bon café demandait des compétences, il était impératif de doser le grain ou la poudre. Impossible de le préparer en versant les petites cuillères dans le filtre sans accorder une attention particulière à la saveur. Ceux qui n’avaient pas de connaissances dans ce domaine avaient tendance à proposer une boisson difficile à boire. Le jus de chaussette est désormais relégué au passé grâce à l’émergence des nouvelles machines équipées de capsules compatibles. Même les débutants peuvent facilement dévoiler un café digne de ce nom susceptible de transporter les amateurs en Colombie ou au Costa Rica.

Les fabricants ont pensé à doser au préalable le café en l’insérant dans des dosettes qui prennent une forme différente selon le modèle de l'appareil. La Senseo mise sur un format souple alors que la machine de Nestlé propose un petit filtre rigide.

Une large déclinaison de café et de boissons

Une multitude de capsules Nespresso sont au rendez-vous, elles ont la particularité de proposer diverses saveurs. Vous pourrez opter pour un café décaféiné, riche en en goût ou encore aromatisé à la noisette… Toutes les folies sont possibles grâce à des machines très simples à utiliser. Il suffit d’insérer la dosette et de lancer le programme. En quelques secondes, vous obtenez votre tasse prête à être dégustée et elle aura la capacité d’être adaptée à vos envies. Cela est envisageable grâce à ces nombreuses machines qui inondent le marché, mais certaines sont plus attractives que d’autres.

Le secteur des machines ne cesse d’évoluer

Les consommateurs auront tendance à se diriger vers les modèles capables de proposer du thé, un cappuccino ou encore un savoureux Latte Macchiato. Il est important de noter que les machines ont révolutionné le secteur de la boisson, mais le café n’est pas le seul à jouir de cette technologie. En effet, Sodastream a développé une nouvelle machine attractive et insolite capable de transformer l’eau en bière à l’aide d’une simple capsule. Il suffit de la mélanger à l’eau gazeuse pour obtenir une boisson avec 4.5% d’alcool, une solution attractive.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *