Point sur la société de transport qui fait mouche

Par Yasmine Lacroix le 18 décembre 2017

Dans cet article, nous allons parler d’une entreprise de transport novatrice qui s’avère être le fruit de l’ambition commune de trois entrepreneurs professionnels du transport qui sont : Rodolphe Allard, David Botevinik, et Mathieu Verrecchia. Le concept général de la société est de créer un lien entre les expéditeurs et les transporteurs les plus à proximité d’eux dans un délai record. Chacun y trouve son compte, le transporteur réduit les kilomètres de trajet vide et les expéditeurs ont droits à des services rapides et sécurisés.

Une société en ligne

la société ChronotruckEn ce qui concerne les conditions générales d’utilisation, la société Chronotruck fonctionne en ligne, et fournit ses services au moyen de son site web ou de ses applications mobiles. L’entreprise met en contact un expéditeur avec un transporteur et s’assure du bon déroulement du transport. Elle facture l’envoyeur et contacte le chauffeur qui le facture à son tour.

Un contrat type noté par le ministère du développement durable régit  les prestations, les concernés  inscrits sur leur plateforme, autant les chauffeurs que les expéditionnaires lisent et approuvent ce contrat. À l’application de l’article L 1432-4 les expéditeurs acceptent les conditions générales d’utilisation et n’évoquent pas ses propres conditions, quant aux transporteurs, ils renoncent à toute clause contradictoire aux présentes conditions qui pourrait figurer dans son bordereau de livraison ou lettre de voiture ou encore CMR qui sont les documents officiels qui mettent au point la contractualisation de l’apport demandé par le client et exécuté par le transporteur. Conformément inscrite au DREAL, elle s’engage aussi à fournir des activités fiables et garanties. Des réformes peuvent être faites à l’imprévu, les utilisateurs seront mis au courant via des courriers électroniques à travers le site ou les applications mobiles.

Les conditions de souscriptions

Pour avoir accès aux services de l’entreprise, il faut soit s’inscrire gratuitement sur le site soit télécharger ses applications sur Play store. Les formulaires d’inscription sont accessibles sur toutes les pages du site et il faut remplir toutes les informations demandées surtout les cages qui sont qualifiées obligatoires. Il faut fournir des informations exactes et à jour, après avoir validé les conditions générales d’utilisation, les utilisateurs (expéditeurs et transporteurs), s’octroie un identifiant et un mot de passe individuel. L’inscription sera validée par les agents en interne, et à partir de là, l’utilisateur en question peut bénéficier des services de l’organisateur de transport. Il est possible et même recommandé de toujours mettre les renseignements à jour dans le but d’éviter les malentendus et le mauvais déroulement du transport. Il est possible d’annuler l’inscription, en communiquant par email au service client, l’annulation prendra effet dans un délai maximum de 7jours après la réception de l’email de suppression.

Le site et leurs prestations sont accessibles 24h/24h et 7j/7j, il garantit des services crédibles, mais connait quand même certaines limites, entre autres il ne garantit pas l’intégrité du colis à l’arrivée c’est justement pour cela que c’est aux expéditeurs d’emballer la marchandise.

En cas de litige lors de la prestation, ceci doit être mentionné sous la nomination « réserve » dans les paperasses contractuelles et sera réglé ultérieurement.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *