Le bain : votre rituel beauté de l’hiver

Par Bernard Billot-Lefebvre le 23 novembre 2020
bain

L’hiver arrive à grandes enjambées et le froid, autant que le confinement, nous pousse à rester à la maison. Rien de déprimant si l’on sait mettre un peu de magie au quotidien. Les chanceux qui ont un bain pourront s’évader dans leur salle de bain. Ceux qui n’en ont pas peuvent s’offrir une baignoire pliante.

Créez une ambiance propice à l’évasion

Grande ou petite, votre salle de bain peut facilement se convertir en un endroit du bout du monde. Pour ce faire, n’hésitez pas à disposer des bougies autour de votre baignoire et des diffuseurs de parfum d’intérieur. Sans l’éclairage de la lampe habituelle, la luminosité des bougies vous offrira une ambiance reposante. Pour un décor nature et zen, faites entrer les plantes et les fleurs de votre maison dans votre salle de bain. En plus de l’aspect visuel qu’elles procurent, elles oxygèneront votre intérieur et apporteront une senteur naturelle. Pour parfaire cette décoration, n’hésitez pas à poser des voilages aux murs et aux fenêtres. Les tons gris, ocre ou anthracite sont conseillés pour valoriser cette ambiance paisible.

Dorlotez votre peau sous l’eau

L’eau du bain est à la température que vous souhaitez, vous y avez déposé des pétales de fleurs, des rondelles d’orange et des herbes odorantes… Poursuivez en y versant de l’huile de bain et de la mousse pour vous plonger dans les plus douces eaux d’Asie et d’Orient. Privilégiez pour cela des produits nature et naturels qui offrent un bien-être incomparable tout en respectant l’environnement. Les produits cosmétiques Rituals respectent cet état d’esprit et sont conçus par les meilleurs parfumeurs du monde. Dans le bain, un gommage à base de fleurs et de riz sera bienvenu pour débarrasser le corps et le visage des peaux mortes avant de les hydrater avec un gel nettoyant à base de bambou, par exemple. Profitez-en pour offrir un soin particulier à votre visage avec des masques raffermissants qui vous aideront à retrouver bonne mine.

rituel beauté

Soignez vos cheveux secs

Le bain doit être un moment à soi pour réparer nos cheveux abîmés autant que notre peau. N’hésitez pas à redonner de la structure à votre cheveu et à nourrir votre cuir chevelu avec des masques et des lotions spécifiques. Prenez votre temps pour masser votre crâne et faire pénétrer les agents actifs. Faites-le avec des produits de qualité dont les effets sont déjà prouvés comme ceux d’Olaplex. Ils agissent comme des pansements sur les cheveux décolorés et abîmés effacent les fourches de leurs pointes. Poursuivez avec votre rituel habituel : shampoing et après-shampoing.

Prolongez le plaisir au sortir du bain

La vapeur embaume la pièce et vous vous êtes relaxer autant que vous le vouliez. Votre corps est alangui de plaisir… Profitez de cette extase pour parfaire votre rituel à l’extérieur de l’eau. Pour cela, sortez l’artillerie lourde : huiles corporelles, baumes, crèmes, sérums… C’est le moment de les utiliser. Il vous faut profiter de la chaleur qui a ouvert vos pores pour faire pénétrer les meilleurs produits au cœur de votre épiderme. Massez vos jambes, vos bras du bas vers le haut pour drainer au mieux la circulation sanguine. Finissez par une touche beauté en vous maquillant un peu.

Les hommes aussi ont tout intérêt à s’offrir ce rituel au bain car cela agit autant sur notre apparence que sur le moral.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *