Le casse-tête des étudiants pour trouver un logement


Accueil > Maison, jardin et immobilier

Le casse-tête des étudiants pour trouver un logement

Camille Lafranger - le 11 janvier 2018 - 0 commentaires

Alors que les étudiants doivent consacrer leurs journées à la scolarité, ils ont besoin de se ressourcer dans un nid douillet. C’est pour cette raison que la recherche d’un logement ne doit pas être négligée, il ne suffit pas de succomber à la première annonce. 

Regardez tous les recoins lors de la visite

La recherche d’un logement pour les étudiants demande de vraies connaissances, car certes la distance qui le sépare de l’université est primordiale, mais ce n’est pas le seul point à prendre en compte. En effet, une demeure peut être parfaite en apparence alors qu’elle devient cauchemardesque dès que vous posez vos valises. Tous les recoins doivent donc être étudiés avec rigueur, cela vous permet de cibler rapidement les points négatifs. 

Votre budget doit être calculé avec minutie

Deux périodes sont importantes pour les étudiants à savoir l’été et l’hiver puisqu’il change de semestre. C’est généralement au cours de ces deux saisons que les migrations vers un nouvel appartement sont envisagées. Les vacances deviennent donc très complexes à gérer, d’où l’intérêt d’être méthodique. Pour que cette recherche soit intéressante, il faut évaluer vos besoins et surtout votre budget. Ce dernier aura un impact certain sur la sélection surtout si vous logez à Lyon, Paris ou encore à Strasbourg. Le prix du m² s’est envolé ces derniers mois

Les logements privés sont parfois intéressants

Si les étudiants sont nombreux à choisir une résidence, d’autres n’hésitent pas à se focaliser sur le parc privé. Le loyer est toujours plus élevé, mais la superficie est agréable. Dans ce contexte, la colocation s’avère être le meilleur choix. Vous partagez ainsi votre demeure avec quelques amis et surtout le montant à verser tous les mois est revu à la baisse. Un point faible est tout de même listé, la proximité avec les universités n’est pas toujours celle escomptée. 







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire