Le coffre ne s’ouvre pas ? Que faire lorsque vous êtes verrouillé hors de votre coffre

Par Yasmine Lacroix le 29 décembre 2017
Serrurier Lognes

Les serrures de coffre sont similaires aux serrures de porte de votre voiture, mais une simple similitude ne signifie pas qu’elles sont identiques. Sur le plan de la surface, les conducteurs devraient aspirer à entretenir et à prendre soin de leurs serrures de coffre de la même manière qu’ils entretiennent et réparent les serrures des portières. Cela vous aidera à réduire la probabilité de vous entendre dire que «ma malle ne s’ouvrira pas», et cela vous libérera du fardeau d’essayer de comprendre ce que vous devez faire ensuite. En vérité, les prochaines mesures que vous pouvez prendre sont plutôt limitées si vous les regardez largement.

Par exemple, vous pouvez décider d’aller de l’avant et d’attaquer le verrou de votre coffre par vous-même, ou vous pouvez reporter à un serrurier automobile professionnel pour vous aider à résoudre le problème. Essentiellement, le chemin à suivre une fois que vous dites «mon tronc ne s’ouvre pas» semble être facile, mais il y a plusieurs facteurs qui influenceront votre décision d’une manière ou d’une autre. Afin de prendre la décision la plus précise, vous devez faire de votre mieux pour vous informer et comprendre les facteurs qui agissent ensemble pour influencer votre ligne de conduite lorsque vous êtes verrouillé hors de votre coffre.

Raisons pour lesquelles votre coffre ne s’ouvrira pas

Alors vous vous trouvez en train de dire (probablement en hurlant dans l’éther) que «ma malle ne s’ouvrira pas», mais que se passe-t-il ensuite? La bonne chose est que vous avez au moins trouvé pertinent d’essayer de trouver une solution qui permettrait de rectifier votre problème afin que vous soyez sur la bonne voie. Je comprends parfaitement à quel point il peut être frustrant de faire face à tout ce qui est lié de près ou de loin à un blocage de voiture, et malheureusement de ne pas pouvoir ouvrir votre coffre sur ce terrain. La plupart des gens ne paient pas d’effort dans leur coffre de voiture et leur serrure de coffre jusqu’à ce qu’ils réalisent soudainement qu’ils ne peuvent plus l’ouvrir.

Dans certains cas, votre coffre ne s’ouvrira pas parce que vous avez verrouillé vos clés dans le coffre, ou peut-être parce qu’il y a un problème qui tourne autour du verrou de coffre lui-même. Indépendamment de la raison du verrouillage du coffre, le fait demeure que vous ne parvenez pas à accéder à votre coffre. Avant de commencer à vous montrer ce qu’il faut faire lorsque vous êtes hors de votre coffre, je veux prendre un moment pour faire la lumière sur certaines des raisons pour lesquelles votre coffre ne s’ouvrira pas. Comprendre cela réduira drastiquement les chances que quelque chose de semblable se reproduise.

Clés verrouillées dans le coffre

Le premier numéro est très simple et c’est celui que la plupart des serruriers traitent assez fréquemment. Si vous pensez que vous avez mal lu le sous-titre, je tiens à vous assurer que vous ne l’avez pas fait. À l’occasion, certains conducteurs font l’erreur de verrouiller leurs clés dans leur coffre de voiture, ce qui les rend souvent bloqués hors du véhicule. Je dois admettre que cela m’est déjà arrivé. Beaucoup sont prompts à rejeter cela parce qu’ils pensent qu’ils ne verrouilleront jamais leur coffre en verrouillant les clés dans le coffre.

Malheureusement, la plupart des gens ne croient pas en certaines choses jusqu’à ce que cela leur arrive. Honnêtement parlant, il suffit d’une fraction de seconde pour que vous puissiez verrouiller vos clés dans le coffre et vous retrouver en train de dire « mon coffre ne s’ouvrira pas ». Il existe des solutions relativement simples qui peuvent être explorées pour résoudre ce problème, mais elles ne sont pas toutes garanties. Je vais explorer ces solutions un peu plus bas.

Verrou de coffre cassé

En plus de verrouiller les clés de votre voiture dans votre coffre, vous constaterez que votre coffre ne s’ouvrira pas s’il y a un problème avec la serrure elle-même. Dans la plupart des cas, cela signifie que le verrou est cassé ou qu’il y a un défaut inhérent qui ne lui permet pas de fonctionner comme prévu. Cela pourrait être dû au fait que le verrou du coffre, le verrou du coffre ou d’autres mécanismes internes responsables du bon fonctionnement de la serrure ont maintenant mal tourné.

Pour certains véhicules, cela peut être dû au fait que la serrure est usée ou que la serrure a été endommagée par l’application d’une force extérieure. Pour de nombreux conducteurs, une serrure de coffre cassée va souvent de pair avec une clé de voiture cassée, ou une clé d’extraction de voiture. Une serrure de coffre de voiture peut être endommagée en lui appliquant une force excessive, ou elle pourrait être endommagée simplement parce qu’elle n’a pas été entretenue depuis un certain temps. Être conscient de cela pourrait aider de nombreux conducteurs car ils continuent à prendre soin de leurs véhicules.

Porte-clés non-réactif

Ce n’est généralement pas un problème que les conducteurs avec des modèles de voitures plus âgés doivent faire face parce que la plupart des modèles de véhicules plus anciens n’utilisent pas de clés à transpondeur. Cependant, les voitures classiques ont leurs propres limites de sécurité à composer avec. Essentiellement, un porte-clés est utilisé pour contrôler des actions à distance spécifiques sur un véhicule. Assez simple droit? Cette télécommande est chargée de communiquer avec un véhicule désigné et d’échanger des informations et des signaux qui correspondent à une certaine action effectuée par un véhicule du conducteur.

Si vous voulez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre serrurier ou bien visiter notre site internet).

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *