Le crossfit est désormais compatible avec la compétition


Accueil > Sports et activités sportives

Le crossfit est désormais compatible avec la compétition

Camille Lafranger - le 29 août 2017 - 0 commentaires

Cette nouvelle discipline ne cesse d’attirer le regard des sportifs qui sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à cette activité. Le crossfit est tellement renommé qu’il est désormais au cœur d’une compétition dont la première édition a été proposée à Marseille. 

Une compétition rassemble tous les passionnés de crossfit

Dans les salles de sport, le crossfit connaît un succès grandissant puisqu’il s’adapte à vos envies et surtout il peut optimiser plusieurs aspects. Que vous souhaitiez perdre du poids, améliorer votre endurance ou votre souplesse, vous aurez à votre disposition un entraînement en adéquation avec vos perspectives. Le secteur a suscité un véritable engouement ces dernières années, cela a donc donné des idées à quelques passionnés qui ont pu mettre au point une première compétition. 

Une combinaison de plusieurs disciplines apporte une bonne diversité 

Cette discipline qui jongle avec la gym, le cardio et l’haltérophilie était à l’honneur à Marseille. Les adeptes de ce sport avaient ainsi pris rendez-vous pour s'affronter. Il est toutefois nécessaire de préciser qu’il est possible de pratiquer cette discipline comme un loisir, cela est d’ailleurs valable pour l’ensemble des activités à la disposition des Français. Ces derniers peuvent se diriger dans une salle conçue à cet effet afin de se frotter à quelques équipements. Vous aurez l’occasion de jongler avec des anneaux, une corde à sauter, un rameur ou encore des haltères.

Il existe une grande différence avec la musculation

Le crossfit est particulièrement intéressant, car c’est une activité qui se démarque de la musculation. Cette dernière propose toujours les mêmes mouvements, ce qui devient ennuyant sur le long terme. Par contre avec cette nouvelle discipline, tous les entraînements sont différents. Cela permet de supprimer cette lassitude si importante afin de conserver cette dose de motivation que vous soyez un adepte du loisir ou de la compétition.







Vous avez aimé cet article, recommandez-le à votre réseau :



Laisser un commentaire