Le fitcamps, une autre façon de faire du sport

Par Camille Lafranger le 17 novembre 2018

À la fin des années 90, les séances de sport dans les camps d'entraînement en extérieur ou en intérieur sont devenues très populaires aux États-Unis. Cette manière de faire du sport présente de nombreux avantages. On sait depuis longtemps qu'un exercice régulier peut réduire l'hypertension artérielle et combattre le stress. C'est en partie dû à la libération d'endorphines qui agissent comme un véritable ascenseur de l'humeur. Le fitcamp a donc tous les arguments pour vous plaire.

Il va y avoir du sport

Lorsque vous voulez faire du sport, vous avez le choix pour vous remettre en forme d'aller courir seul, de vous inscrire dans une salle de sport ou de participer à un entrainement de groupe. Vous avez toujours rêvé d'avoir un coach privé, quelqu'un qui s'occupe de votre évolution, qui personnalise la séance en fonction de vos besoins, de vos capacités ? Il existe des salles de remise en forme en plein coeur des villes, pilates, yoga, stretching, training, des programmes adaptés pour chaque participant motivé.

Bootcamp, fitcamp, une autre façon de faire du sport

Depuis déjà quelques années, les bootcamps sont très tendance. Ce sont des sessions d'entraînement en extérieur limitées en nombre de participants et supervisées par un coach. Le sport en plein air, c'est la meilleure solution pour se remettre en forme avec des sessions comme le cross training (travail du renforcement musculaire et cardiovasculaire). Il ne faut pas redouter ce genre d'exercices, ils sont parfaitement adaptés à tout le monde et à tous les niveaux. Avec le froid qui arrive, il est important de prendre le temps de s'occuper de soi, de trouver son équilibre et de se préparer à affronter l'hiver sereinement. En participant à un fitcamp, vous pourrez trouver l'entraînement sportif qui vous convient et qui vous rendra plus actif, plus dynamique. Et si vous vous y mettiez dès maintenant ?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *