Le furet plomberie électrique : que faut-il savoir avant de l’acheter ?

Par le 11 janvier 2019

Lorsqu’on est face à une canalisation qui est bouchée, le premier réflexe est souvent d’aller sur le net ou d’opter pour une astuce de grand-mère. Mais il existe des outils efficaces qui aident à résoudre ce genre de problèmes. Le furet plomberie en est un exemple. Si le furet plomberie manuel est toujours autant plébiscité, depuis peu, le modèle électrique a lui aussi les faveurs du public. Qu’est-ce qu’un furet plomberie électrique ? Et que faut-il savoir exactement à son sujet avant de se décider à l’acheter ?

Qu’est-ce qu’un furet plomberie électrique ?

Compte tenu de la place de choix qu’occupent ces outils dans le fonctionnement des ménages, nous connaissons tous le furet plomberie manuel, qui, selon les modèles, peut être doté d’une manivelle ou pas. Imaginez maintenant que ce furet plomberie puisse être branché à une prise et ainsi bénéficier de l’alimentation électrique afin de déboucher efficacement votre canalisation : voilà le furet plomberie électrique. En plus, grâce à cette alimentation électrique, la présence de la manivelle n’est plus indispensable pour faire avancer ce modèle de furet plomberie dans la canalisation.

Comment se sert-on d’un furet plomberie électrique ?

Le mode d’utilisation d’un furet plomberie électrique est simple. En premier lieu, il faut bien le nettoyer. Puis, il faut connecter le dispositif à une prise électrique. Ensuite, il faut le mettre en marche tout juste avant de l’introduire dans le dispositif. Avec le furet plomberie électrique, pas besoin de diriger le dispositif dans la canalisation, il suffit de bien le tenir. Lorsqu’il rencontre le bouchon, pas besoin de fournir d’efforts supplémentaires, il faut juste laisser le furet plomberie électrique faire son office et en quelques secondes, il détruit l’obstacle.

Combien peut coûter un furet plomberie électrique et où s’en procurer ?

Pour acheter un furet électrique, on peut se diriger vers une boutique de vente en matériel de plomberie. Mais pour plus de choix, on doit se tourner vers les sites de ventes en ligne. Dans ce cas, la meilleure option est le site « Amazon ». Celui-ci propose en effet différents modèles de furets plomberie électriques à des prix divers.

Concernant les prix des différents modèles, il est légitime de considérer un intervalle de 80 à 500 euros pour un furet électrique neuf. Les prix varient selon l’efficacité, mais aussi selon les performances du modèle en question. Un furet plomberie électrique pouvant déboucher à la fois des égouts et des canalisations, sera forcément plus performant et donc plus onéreux qu’un furet électrique n’ayant été conçu que pour le débouchage des toilettes.

Un furet plomberie électrique a-t-il des inconvénients ?

Un seul inconvénient est à mettre à la charge du furet plomberie électrique. Il s’agit de l’obligation d’utiliser du courant électrique afin de pouvoir s’en servir. Ce qui signifie qu’en cas de coupure de courant, il est impossible de déboucher sa canalisation à l’aide d’un furet plomberie électrique. Lorsque ce cas de figure se présente, on est donc obligé, pour déboucher la canalisation, d’utiliser un modèle manuel de furet plomberie.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *