Le gouvernement programme une réforme indirecte pour les retraites

Par Camille Lafranger le 29 août 2017

La population française est vieillissante, il est donc impératif de se focaliser sur des solutions afin d’améliorer le quotidien des retraités. Pourtant, le gouvernement a de ce fait penché sur une réforme qui sera étudiée dans les prochaines semaines. 

La hausse de la CGS ne sera pas sans conséquence pour les retraités

Il existe des contrats pour optimiser la retraite, mais il est nécessaire de prendre en compte diverses problématiques qui peuvent impacter le quotidien des seniors. Ces derniers seront de plus en plus nombreux, le chef de l’État a donc le souhait d’améliorer leur vie avec notamment une réforme. Elle sera à l’étude dans quelques semaines, ce sera un projet très important qui aura un intérêt particulier. Il est déjà évoqué depuis plusieurs mois, il s’agit de la réforme dédiée à la CGS.

Même la Suisse a décidé de se pencher sur une réforme 

La France n’est toutefois pas le seul pays qui se focalise sur les retraités, car la Suisse a également penché sur un nouveau concept. Le gouvernement souhaite inciter les femmes à travailler une année supplémentaire jusqu’à 65 ans, cela concerne surtout toutes celles qui sont nées après 1954. L’objectif consiste à réaliser de sérieuses économies, elles devraient tout de même atteindre près de 1.2 milliard de francs. Pour l’instant, aucune mesure similaire n’est identifiée sur le sol français pour améliorer les finances de l’État. 

Les retraités les plus aisés seront fortement touchés 

Emmanuel Macron a décidé d’augmenter la CGS de 1.7 point, ce qui devrait avoir une conséquence sur les retraités. Cette mesure aurait impact négatif surtout sur les foyers les plus aisés, ceux dont le montant dépasse 1200 euros. Il est donc impératif de trouver dès maintenant des solutions pour améliorer votre future retraite, car celle-ci pourrait bien être impactée de manière négative par cette réforme indirecte.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *