Le phénomène escape game

Par Camille Lafranger le 6 février 2020

Depuis quelques années, les établissements qui proposent des escape games se sont multipliés dans toute la France. Le principe est simple : une équipe est enfermée dans une pièce et doit résoudre un certain nombre d’énigmes en un temps imparti. Ils se sont d’abord beaucoup développés à Paris et en région parisienne, puis le phénomène a gagné peu à peu les grandes et les moyennes villes de France. Aujourd’hui, ce jeu attire beaucoup de monde pour diverses occasions.

Une sortie d’anniversaire

Si vous êtes à la recherche d’une activité à faire en famille ou entre amis à l’occasion d’une fête d’anniversaire. L’escape game est idéal car les jeux d’énigmes plaisent à tous les publics et l’on peut accéder aux salles à partir de 12 ans. C’est un bon moyen de resserrer les liens familiaux quand on a des ados à la maison. Certains groupes d’amis se sont pris de passion pour cette activité et cherchent sans cesse de nouveaux scénarios. D’ailleurs, les établissements rivalisent d’inventivité pour proposer des histoires toujours plus originales, basées sur des enquêtes policières, des films d’horreurs ou de suspense.

Un EVG ou un EVJF

Les établissements d’escape game misent beaucoup sur les sorties de groupe et notamment sur les enterrements de vie de jeune fille et les enterrements de vie de garçon. Comme vous pourrez le voir sur le site de hinthunt.fr, les scénarios sont très variés pour plaire à la fois à un public féminin et masculin. D’ailleurs, beaucoup de jeunes mariés décident d’organiser un EVG-EVJF le même jour avec des activités communes et dans ce cas, l’escape game est une très bonne option, car on peut organiser des concours entre plusieurs salles. 

Des activités d’entreprise

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises font ce que l’on appelle du team-building. Il s’agit de proposer des sorties à ses employés afin de mieux faire connaissance en dehors du cadre du travail et de resserrer les liens entre les équipes. Dans ce cas, l’escape game est l’activité idéale pour cela. C’est également un très bon moment de détente à proposer à ses salariés à l’occasion d’une sortie incentive.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *