Le prix d’un test de paternité

Par Camille Lafranger le 5 mars 2021

Il est important de noter que plusieurs prélèvements permettent de réaliser un test de paternité. Si le sang est reconnu pour relever l’ADN d’une personne, on peut aussi avec la salive le savoir d’une façon fiable. Vous souhaitez connaître la vérité sur vos origines et effectuer un test de paternité ? Vous pouvez par le biais d’internet obtenir un kit de prélèvement pour un prix d’environ 150 euros.

Effectuer un test de paternité

Si vous optez pour un kit de prélèvement sur internet, les résultats du test de paternité ne pourront pas être utilisés pour une action judiciaire. Il vous faudra alors vous tourner vers un laboratoire et des techniciens agréés. Lorsque vous commandez votre kit sur le web, vous recevez pour environ 150 euros les écouvillons stériles, une boîte plastique pour y déposer les prélèvements, une enveloppe grand format qui est à expédier rapidement par courrier. Le tarif est tout compris, de l’envoi du kit de prélèvement aux résultats et à leur envoi à votre domicile. Ils sont fiables à 99,99%. Les deux personnes concernées par le test de paternité doivent être consentantes.

L’utilité du test de paternité

Il existe de nombreuses raisons de faire un test de paternité, pour contester un testament, pour revendiquer une pension alimentaire, pour juger de la gémellité de deux jumeaux, pour reconnaître un enfant. En France, les tests de paternité sont strictement réglementés. On peut les effectuer dans un objectif médical, une recherche scientifique, dans le cadre d’une enquête, d’une instruction judiciaire. La salive reste le prélèvement le plus utilisé. On peut aujourd’hui facilement se procurer un test de paternité par le biais d’internet. Il vous est envoyé dans votre boîte aux lettres dans une enveloppe plate et discrète. Sous deux à cinq jours, vous recevez les résultats. Le test de paternité sur internet coûte environ 150 euros, un tarif qui reste abordable.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *