Le secteur immobilier et les nouvelles technologies

Par le 21 novembre 2018
immobilier digital

Il est maintenant bien connu que les nouvelles technologies affectent tous les secteurs, et le secteur immobilier n’y a pas échappé. En effet les professionnels sont aujourd’hui concurrencés par de nouveaux acteurs tels que les agences immobilières en ligne. Ces derniers ont donc dû également utiliser ces nouvelles technologies afin de fidéliser leurs clients et d’en trouver de nouveaux.

Que ce soit pour rechercher un bien, estimer sa valeur ou le visiter virtuellement… Aujourd’hui les français font confiances à internet pour avancer leurs recherches immobilières. Donc depuis chez eux, les acheteurs ou les vendeurs peuvent maintenant consulter les annonces immobilières ou même visiter virtuellement un bien directement en ligne. En quelques clics, vous pouvez donc trouver un bien à acheter ou à louer. Vous pourrez également faire estimer votre bien en ligne.

Les sites d’estimation en ligne

Il existe désormais des sites gratuits d’estimation en ligne pour vos biens immobiliers. Ces plateformes ont vu le jour depuis déjà quelques années.

Comment fonctionnent ces sites ?

Ces acteurs du secteur de l’immobilier utilisent des bases de données qui regroupent de nombreuses informations sur les ventes immobilières effectuées dans un passé proche. Plus précisément le prix du bien est calculé grâce aux estimations du prix du mètre carré par quartier avant d’être pondéré positivement ou négativement par plusieurs critères concernant les équipements de bien. Avec ces renseignements ils peuvent facilement vous donner une fourchette de prix pour votre bien immobilier sans avoir à le visiter. Il va de soi que plus il y a de ventes dans votre zone géographique et plus ces estimations en ligne seront précises. De plus les résultats sont immédiats.

Il s’agit d’un indicateur utile qui aide à mieux vendre son bien, car effectuer une estimation en ligne permet de se faire une première idée des prix immobiliers dans sa zone, mais aussi de savoir comment se situe son logement par rapport aux biens similaires.

Cependant, il faut faire attention aux grands écarts que peuvent proposer les différents simulateurs. Nous vous conseillons pour cela de compléter la simulation en ligne par la visite de votre bien par un agent immobilier qui permettra d’ajuster au mieux le prix à la réalité du marché.

Ouvrir une franchise d’agence immobilière en ligne

Le succès des activités liées à l’immobilier est assuré grâce à la constante demande en croissance en logements. Vous souhaitez ouvrir une agence immobilière ? Avant de vous lancer, renseignez-vous sur la nouvelle mode : l’agence immobilière en ligne.

Quels sont les principaux avantages d’ouvrir une franchise d’agence immobilière en ligne ?

Si vous décidez de créer votre agence immobilière, opter pour franchise d’agence en ligne présente de nombreux avantages. Tout d’abord, en utilisant le nom d’un groupe déjà existant et ayant de l’expérience dans le secteur de l’immobilier, vous bénéficierez d’une visibilité importante et d’une notoriété déjà acquise tout en sachant qu’il s’agit d’un marché rudement concurrentiel.

De plus, l’internet a permis de révolutionner ce secteur en rendant les transactions plus fiables et plus rapides. Un autre avantage non négligeable du fait d’une comparaison plus rapide des offres et une disponibilité à toute heure, la praticité. Ensuite, en choisissant un site immobilier en ligne, vous pourrez voir plus loin et vous étendre aux quatre coins du monde pour prospecter beaucoup plus de clients.

En ce qui concerne le côté financier, en se positionnant uniquement sur internet et en économisant sur le coût d’installation d’un réseau physique, une agence immobilière en ligne permet de proposer de belles offres et attirer de la clientèle.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *