Le Snorkeling, loisir aquatique permettant de découvrir le monde sous-marin

Par Sabrina Joly le 6 février 2019

Balade PMT, randonnée palmée ou randonnée aquatique,autant de noms pour définir une seule et même activité : le Snorkeling ! C’est l’undes loisirs aquatiques les plus prisés l’été sur les plages, par le grand public et une activité touristique incontournable ! Il s’agit lorsqu’on pratique ce loisir, d’observer depuis la surface les fonds marins en toute simplicité.

La raison principale de son succès ? Son accessibilité à toutes et tous !Pas besoin d’être un grand nageur pour s’y mettre ! Un sport idéal donc pour partager de bons moments en famille ou entre amis. Les atouts du snorkeling sont nombreux, notamment les bienfaits physiques et moraux de la nage en eau de mer.

S’émerveiller devant les richesses de cet univers aquatique

Disposer d’une bonne aisance aquatique, connaître les règles de sécurité et respecter l’environnement marin, sont les prérequis pour pratiquer cette activité ! En effet, le snorkeling ne nécessite aucune formation particulière, au contraire de la plongée en bouteille.

Concernant l’équipement, celui-ci est plutôt basique et ne demande pas d’y consacrer un grand budget ! Un adepte de la randonnée palmée est muni simplement d’un traditionnel kit PMT, à savoir les palmes, le masque et le tuba, d’une bouée de signalisation et d’une protection thermique ou d’unlycra selon le lieu de pratique !

Ensuite, il ne reste plus qu’à partir à l’assaut du monde aquatique et de découvrir toutes ses richesses : poissons et coraux laisseront un souvenir mémorable de ce milieu extraordinaire.Les spots de snorkeling et sentiers sous-marins ne manquent pas en France et dans le monde.

Le masque facial de snorkeling, l’équipement à la mode

Accessoire devenuincontournable pour exercer cette activité et spécialement conçu pour une utilisation accessible à toutes et à tous, le masque de Snorkeling en surface apporte un confort certain ! C’est un équipement idéal pour celles et ceux ne trouvant pas agréable ou simple la respiration via un tuba classique.

En effet, le masque facial permet une facilité de respiration (respiration naturelle par le nez ou la bouche), un champ de vision panoramique à 180°, une limitation de buée, une bonne étanchéité ainsi qu’une adaptabilité morphologique.

Néanmoins, il est important de se tourner vers des magasins spécialisés pour des raisons de sécurité, afin de bien choisir son masque. Ainsi, le snorkeler peut profiter des merveilles du monde sous-marin en tout quiétude !

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *