Le store à choisir pour un été sans encombre

Par Pierre Riffard le 15 mai 2018

Le store constitue un élément parfait pour lutter contre les rayons solaires. En intérieur comme en extérieur, il trouve facilement sa place. Par ailleurs, il gagne désormais en élégance. Mais pour que le store soit réellement un atout de confort en été, il faut savoir le choisir. Plusieurs paramètres sont à considérer. Cependant, la qualité de la toile reste le critère le plus décisif. En d’autres mots, le plus important, c’est de bien choisir la toile du store. Suivez le guide !

Le choix pour son store intérieur

Pour commencer, quelle matière pour sa toile de store intérieur ? En fait, c’est une question d’envie et de style. Bien entendu, on prend aussi la décision selon le degré de luminosité qu’on souhaite avoir dans la pièce. La toile tamisante reste un excellent choix. Elle peut faire barrière aux rayons UV. Pourtant, elle peut inonder la pièce d’une bonne lumière. C’est un store parfait pour les pièces à vivre.

La toile en voile est aussi un choix parfait surtout pour les plus exigeants au niveau de l’élégance du décor intérieur. De plus, elle peut garantir une luminosité remarquable à la pièce et une protection contre le vis-à-vis. Enfin, il faut parler du tissu occultant. Assez original, il est fait pour les personnes qui souhaitent mettre une pièce dans le noir en plein milieu de la journée.

Le choix pour le store d’extérieur

Le choix de la matière de sa toile de store d’extérieur est d’une importance capitale. Une petite erreur dans la prise de décision peut vous coûter le confort durant l’été. Les fabricants se servent désormais d’un bon nombre de fibres. Si le coton a toujours été le plus prisé, il vient d’être remplacé par les matières synthétiques.

Certains stores sont faits avec du polyester et du polypropylène. Certes, ils sont mieux qualifiés que la fibre naturelle. Mais ils résistent mal aux UV. Leurs colorations ont tendance à se détériorer sous l’effet du soleil. Ainsi, en dépit de leur coût très attractif, ils sont à éviter si vous cherchez du store extérieur durable.

Le choix le plus adéquat, c’est la fibre acrylique. C’est un excellent isolant thermique et une matière très résistante. Même étant exposée aux intempéries tout au long de l’année, elle peut conserver son charme initial. Les experts recommandent la fibre acrylique teinte dans la masse. C’est le modèle le plus durable.

Effectuer le choix selon l’usage du store

Enfin, quelle toile pour quelle application ? Voilà une autre question qu’il faut poser. Notons en effet qu’il existe des stores dédiés à un usage spécifique. A titre d’exemple, le modèle muni d’un tissu anti-chaleur ou de toile micro-perforée est conçu pour équiper les pièces dotées de surfaces vitrées. C’est le cas de la véranda. Ces deux textiles sont des armes parfaites pour maîtriser la chaleur et la lumière dans les espaces.

Les stores moyennant d’une toile M1 sont en revanche fabriqués pour équiper les lieux publics comme un hôtel, un hôpital ou bien une salle de réception. Leur particularité, c’est qu’ils sont traités pour devenir non inflammables. En d’autres termes, ils protègent contre l’incendie.

 

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *