Le survitrage, une solution efficace ?

Par le 21 juin 2019

Vous venez d’acquérir une nouvelle maison ou un nouvel appartement. Nouvelle pour vous mais le bâtiment reste ancien et vous saviez que les vitres n’isolaient pas correctement. Ou peut être que vous vous en êtes rendu compte après coup. Bref, il vous est devenu vital de penser à une solution pour isoler vos fenêtres.

L’isolation des fenêtres d’un logement devient très rapidement vitale. Quand on se rend compte du bruit qu’une route trop proche de votre habitation peut occasionner ou que l’hiver à la maison est insupportablement froid.

Une solution d’isolation est nécessaire que ce soit pour éviter des nuisances sonores ou pour ne pas voir vos factures d’électricité monter en flèche durant la saison froide. C’est le moment de faire appel à votre vitrier de paris 3 pour trouver les solutions les plus économiques et les plus efficaces.

Pour quelle solution d’isolation vous devriez opter ?

Les vitres des fenêtres conventionnelles, surtout dans les anciennes habitations, ont une épaisseur de  4mm. C’est une épaisseur insuffisante pour isoler l’appartement ou la maison du bruit, du froid et de la chaleur. Il y a quelques solutions pour répondre à cette problématique.

Vous pourriez faire appel à votre vitrier sur Paris 3  pour augmenter l’épaisseur de vos vitres et les faire passer de 4 mm à 6 ou 8 millimètres. C’est envisageable, mais ce n’est pas une solution optimale.

En effet, augmenter l’épaisseur de vos vitres dans le but d’améliorer leur résistance thermique n’est pas efficace. Mais par contre, la résistance thermique est meilleure via la multiplication des couches de verre et d’air.

Les verres multicouches font ainsi passer la lumière et permettent donc d’avoir une vue de l’extérieure sans perdre de chaleur tout en s’isolant efficacement des nuisances sonores. Le gain en termes de confort et en termes d’économies sur vos factures de chauffage et de climatisation se fera vite ressentir.

De manière à ce que l’investissement de départ pour isoler votre maison généralement et votre pièce de vie, votre salon, sera très rapidement rentable.

Nous savons à quel point il est désagréable en hiver d’être obliger de se couvrir sous des couches de plaides ou de faire fonctionner un chauffage d’appoint qui est souvent inefficace. Surtout dans le cas du salon qui est généralement la pièce la plus vaste de l’habitation. En été non plus les choses ne s’arrangent pas lorsqu’on est mal isolés. La chaleur étouffante du soleil tapant sur les vitres peut vite devenir étouffant (on garde tous à l’esprit les dernières canicules qui ont été très éprouvantes).

Faire appel à un professionnel vitrier paris 3

Comme nous savons bien paris est une ville extrêmement bruyante d’où tout l’intérêt de faire appel à un professionnel. Commencez par demander un devis. Votre vitrier paris 3 évaluera l’état général de vos fenêtres et plus particulièrement de l’encadrement de celles-ci. Le double vitrage apportera un poids de plus à supporter pour vos fenêtres. Celles-ci doivent pouvoir le supporter.

Il existe plusieurs formes de survitrage dont l’efficacité varie selon le modèle.

Les films de survitrage à placer soit même, cette solution est facile à mettre en place mais doit être changée tous les ans et n’est pas vraiment efficace.

Les survitrages en kit, à placer soit même aussi dans le cas où vous êtes bon bricoleur. Vous aurez dans le kit toutes les parties de l’encadrement à mettre en place sauf pour les vitres que vous devrez commander chez votre vitrier.

Le survitrage fixe, qui reste la plus efficace et la plus économique sur le long terme. C’est une vitre dans un encadrement en aluminium qui vient se placer sur vos vitres existantes.

En conclusion

Le survitrage est la meilleure des solutions à mettre en place en faisant appel à votre vitrier paris 3 surtouts dans votre salon pour faire des économies d’énergie. Votre salon est la pièce avec laquelle vous devriez commencer car c’est celle où vous passez surement le plus de temps.

 

 

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *