L’écran interactif pour en finir avec les visioconférences de mauvaise qualité

Par Alban Maregot le 16 juin 2021
écran interactif

La pandémie de Covid a radicalement transformé nos vies pendant plus d’un an et les restrictions sociales imposées ne seront bientôt plus qu’un mauvais souvenir. Pourtant, cet événement exceptionnel restera gravé dans nos mémoires mais aussi dans nos habitudes. Ceci est particulièrement vrai pour le monde du travail.

Le développement du travail à distance, des outils collaboratifs et de toutes sortes de dispositifs nous ont permis de dépasser les difficultés et certains de ces moyens comme l’écran interactif seront à n’en pas douter des outils fondamentaux de l’économie de demain. Notamment parce qu’ils nous protégeront des visioconférences de mauvaise qualité des premiers temps. Explications.

Le télétravail et les visioconférences de mauvaise qualité

Le télétravail est au cœur des stratégies développées par les entreprises pour poursuivre leurs activités en temps de crise sanitaire. Pourtant, la transformation des processus internes et leur adaptation aux contraintes du travail à distance ne se sont pas faites sans heurts. Les visioconférences de mauvaise qualité ont donc été légion dans les premiers mois qui ont suivi la mise en place des restrictions, notamment par la faute d’un matériel peu adapté aux besoins.

Pourtant, la visioconférence en entreprise est devenue obligatoire pour connecter les différents membres des équipes de travail. Chacun travaillant dans sa bulle, il fallait utiliser des outils collaboratifs d’une part mais aussi des logiciels de communication pour répondre aux incontournables besoins en réunions en tous genres. Il s’est malheureusement vite avéré que suivre une conférence sur son propre ordinateur suscitait l’ennui et l’insatisfaction. Mais avec l’écran interactif, tout cela appartient au passé.

avantages écran interactif

Les avantages de l’écran interactif

L’écran interactif est en effet le moyen idéal pour éviter les visioconférences de mauvaise qualité, notamment par les différentes fonctionnalités qu’il offre à l’utilisateur. A l’aide de commandes gestuelles intuitives, comme des claquements de doigts, ou en glissant de manière naturelle sur l’écran, on peut y dessiner, zoomer sur une partie d’un exposé ou encore enrichir le contenu en faisant apparaître des courbes, des graphiques ou des documents annexes.

Cette solution interactive par excellence est donc un outil parfaitement adapté aux réunions à distance mais aussi à celles effectuées en présentiel. En effet, l’usage montre que l’écran interactif suscite bien plus d’intérêt qu’un locuteur parlant sans support, ou bien utilisant un rétroprojecteur. En effet, la modularité des informations, leur vitesse d’affichage et la qualité d’image sont autant de bénéfices qui captent l’attention de l’auditoire et même le font participer aux échanges !

L’écran interactif, une fenêtre sur le futur du travail

Toutes ces qualités, qui permettent à l’écran interactif d’être à la fois un outil au service de la collaboration entre individus présents et un vecteur de communication très adapté à la visioconférence, sont autant d’arguments qui font dire aux spécialistes que l’écran interactif sera dans un futur proche un élément bien plus répandu dans les entreprises que le paperboard ou le vidéo projecteur. Notamment grâce à l’appétence pour le numérique des individus d’aujourd’hui.

En effet, au-delà de sa capacité à éliminer les visioconférences de mauvaise qualité du programme de vos réunions, l’écran interactif est aussi un marqueur de prestige et d’innovation au sein d’une entreprise. Quand on sait que l’image d’une marque est aujourd’hui aussi importante que la qualité de ses produits ou services, on comprend très vite tout l’intérêt de s’équiper et pour cela on vous recommande notamment le site Tbi-direct.fr, le spécialiste français de l’écran interactif et de bien d’autres choses encore !

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *