Construire une maison en bois : l’engouement pour la maison bois

Par Eric Loraut le 24 décembre 2013

Vous avez sans doute remarqué que depuis quelques années, la maison bois fait beaucoup parler d’elle. Et celle-ci a fait bien du chemin avant de revenir sur nos terres ! À la base provenant de Scandinavie, elle s’est ensuite exportée en Amérique du Nord, pour finalement être adoptée à nouveau par nos pays du nord européen, avant que nous Français, ne nous mettions à nous intéresser à elle. Nous vivons dans une ère où économies et écologie sont des critères essentiels dans le cadre de la construction d’une maison, d’où cet engouement pour le bois, qui cumule ces qualités tout en donnant un aspect très agréable à ces bâtiments.


Construire une maison en bois

1. Sur le plan technique

Il existe plusieurs types de maison bois, mais elles sont toutes dotées de qualités indéniables. Tout d’abord le matériau est facile à fabriquer, il ne nécessite aucun procédé chimique ou trop gourmand en dioxyde de carbone, ce sont deux critères assez importants quand on choisit sa matière première.

Construire une maison en bois

– Ecologique et jolie, la maison en bois est très recherchée –

De plus, il s’agit d’un type de maison très rapide à construire, facile à mettre en oeuvre, et nécessitant des délais particulièrement réduits lorsque l’on compare avec d’autres types de construction. En quelques semaines, vous voyez déjà votre maison sortir de terre ! Et l’isolation sera bien sûr au rendez-vous.

2. Sur le plan esthétique

De plus, ce type de bâtisse a des qualités esthétiques qui ont de quoi vous séduire. Il y a quelque chose de profondément chaleureux, qui donne envie de s’installer confortablement, comme dans un petit cocon très convivial. Certains conservent même cet aspect bois à l’intérieur de leur maison, pour un total look, question de goût bien sûr. En bref, vous aurez sans doute envie d’en savoir un peu plus, il ne vous manque plus qu’à vous rapprocher d’un constructeur maison bois afin de choisir la vôtre et d’obtenir un devis. N’hésitez pas à comparer les prix auprès de plusieurs prestataires avant de vous lancer.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *