Les 5 commandements à respecter pour bien se déguiser

Par Rodolphe Bertranne le 31 mai 2018

Actuellement, la grande tendance n’est pas d’acheter, mais de louer son déguisement, avant d’assister à une fête costumée. Cela permet en effet d’éviter de faire des dépenses inutiles, puisque l’on ne portera généralement pas son costume plus d’une fois. Qui plus est, on pourra se faire plaisir avec un déguisement de plus belle qualité, qui fasse davantage d’effet. Vous pourrez découvrir le concept en vous rendant sur le site de DeguizLoc. Néanmoins, vous devrez faire preuve de malice pour choisir le costume idéal, ainsi que pour l’agrémenter correctement. Voici les 5 commandements à respecter si vous avez prévu de vous rendre dans un bal ou dans une soirée déguisée.

Respectez le thème imposé

Le premier conseil que nous pourrions vous donner pour bien choisir votre déguisement à louer, c’est d’opter pour un costume qui soit en adéquation avec le thème donné. Il arrive parfois qu’il n’y en ait pas, mais c’est relativement rare. En général les hôtes proposent une thématique à respecter, et vous devrez bien évidemment vous y conformer pour faire plaisir à vos hôtes, sous peine de risquer d’être à côté de la plaque tout au long de votre soirée, ce qui serait dommage.

Un costume qui vous différencie

Toujours en restant dans le thème proposé, tentez de sortir un peu des sentiers battus, d’aller au-delà de ce que la plupart des convives auront pensé pour se déguiser. Optez donc pour un costume qui soit un peu à contre-courant, et qui vous permette d’être différents des autres, afin de surprendre, de vous amuser. C’est un conseil important à respecter, puisqu’il vous permettra de montrer que vous avez de la personnalité.

Jouez avec les genres

Pourquoi chercher forcément un costume de votre propre genre ? Imaginons que le thème soit les personnages historiques, vous pourriez tout à fait imaginer de porter un costume d’homme en tant que femme, ou un costume de femme en tant qu’homme. Cela vous permettra de respecter encore un peu plus le précédent commandement, puisque vous serez plus original que jamais.

Ne lésinez pas sur les accessoires

Pour être en adéquation avec son costume loué, il faudra également penser à bien accessoiriser sa tenue, de manière à ce que chaque détail soit respecté. Sachant que la location de déguisements est très économique, vous aurez l’opportunité de dépenser quelques euros supplémentaires pour vous acheter quelques éléments complémentaires, afin de rendre votre tenue plus amusante que jamais.

Pensez aussi au maquillage

Le maquillage est également important quand on se déguise. C’est aussi un point qui ne doit pas être laissé au hasard. Nous vous conseillons de prendre le temps de vous entraîner avant le jour J, afin de prendre un peu la main, et ainsi vous obtiendrez un résultat vraiment satisfaisant au moment venu.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *