Les 5 meilleurs smartphones pour prendre des photos de qualité

Par le 11 janvier 2019

Les smartphones qui supplantent la qualité photo des appareils photo font couler beaucoup d’encre et ne cessent de surprendre les utilisateurs. Aujourd’hui, la quasi-totalité des publicités de smartphones met en avant la qualité photo du téléphone.

Le phénomène est tel qu’on croirait à une guerre du smartphone photo ; une guerre dans laquelle les moins bons se font fatalement écraser par les meilleurs. Dans la catégorie des meilleurs, voici 5 modèles qui se démarquent pour le compte de l’année 2018-2019.

Le fiable Samsung Galaxy S9 plus

Dans cette guerre du meilleur martphone photo, le Samsung Galaxy S9 Plus est élu vainqueur. Commercialisé depuis mars 2018, l’appareil est équipé de 3 capteurs photo. Le capteur frontal de 8 mégapixels profite du système de contrôle vocal et gestuel ainsi que d’un autofocus.

Le Samsung Galaxy S9 Plus utilise de plus la technologie Dual camera permettant à ses deux capteurs dorsaux de 12 mégapixels chacun de fonctionner simultanément. Il s’agit de capteurs télescopiques dotés de zoom optique x2 avec une ouverture de f/1.5 pour le capteur principal. C’est ce qui lui vaut de réaliser des prises de vue exceptionnelles même dans des conditions de faible luminosité.

Le petit favori Huawei P20 pro

Les smartphones Huawei ont actuellement le vent en poupe et font de plus en plus d’adeptes. C’est en partie pourquoi l’un d’entre eux se retrouve dans ce classement. Sa deuxième place du classement, le Huawei P20 pro la doit non seulement à son capteur photo frontal de 24 mégapixels, mais surtout à son système de triples capteurs dorsaux de 40, 20 et 8 mégapixels.

Alors que le capteur de 40 mégapixels est un modèle RGB, celui de 20 mégapixels est spécialiste des photos en noir et blanc. Quant au capteur de 8 mégapixels, il est capable de zooms x3 de qualité supérieure.

Le tendance iPhone X

Sortie en septembre 2017, l’iPhone X brille par son système Dual camera qui lui fait  profiter de 2 capteurs photo dorsaux de 12 mégapixels, avec une double ouverture de f/1.8 et de f/2.4. Le dernier-né d’Apple est aussi équipé d’un capteur photo frontal de 7 mégapixels.

L’appareil jouit d’une fonction de stabilisation optique qui en fait le smartphone par excellence des selfies et des modes portrait. Néanmoins, les photos de l’iPhone X sont tout de même un peu saturées.

Le polyvalent Oneplus 6

C’est seulement en mai 2018 que le OnePlus 6 a été lancé. Il fait partie des smartphones photo à petit prix aux performances exceptionnelles. Depuis, sa polyvalence lui a permis de se hisserà la 4e place du classement des meilleurs smartphones photo de l’année.

L’appareil est équipé de 3 capteurs, dont un capteur photo frontal de 16 mégapixels, secondé par 2 capteurs photo dorsaux, l’un de 16 mégapixels et l’autre de 20 mégapixels. Les deux capteurs dorsaux profitent de la même ouverture exceptionnelle de f/1.7. Évidemment, la stabilisation, elle aussi, est double, même si l’appareil ne brille pas par son zoom.

Le prometteur Moto G6

Sortie au même moment que le Oneplus 6, le Moto G6 partage avec lui la faible qualité du zoom. C’est aussi un appareil très abordable qui fera un bon smartphone à offrir pour Noël. Ses deux capteurs photo dorsaux font respectivement 12 mégapixels et 5 mégapixels. Celui de 5 mégapixels s’occupe essentiellement de l’arrière-plan du mode portrait et de ses flous.

Les deux capteurs de l’appareil ont une ouverture de f/1.7 et f/2.2. Quant au capteur frontal, il fait 8 mégapixels. Par contre, l’appareil ne dispose pas de stabilisation optique.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *