Les 5 plus beaux zoos de la France

Par le 22 mars 2019

Les 5 plus beaux zoos de la France

La France est reconnue pour sa richesse culturelle et ses innombrables talents. En effet, elle dispose de plusieurs potentialités pour éblouir et regorge de nombreux zoos attractifs. Plus besoin de faire le tour du monde pour visiter un zoo de qualité. Les zoos de la France sont impressionnants et abritent plusieurs espèces d’animaux. Dans ces zoos, les animaux sont bien entretenus et préservés. Pour faire de belles découvertes, il est important de sélectionner un meilleur zoo. A travers cet article, vous aurez la liste des 5 plus beaux zoos de la France.

Les zoos de la France respectent la nature et les animaux. Ils misent beaucoup sur la qualité des soins à l’endroit de ces animaux. Voici les 5 meilleurs zoos de la France :

  • Le Zoo d’Amnéville en Moselle

Situé près de Metz, ce zoo est splendide et attractif. Il offre une variété unique d’espèces animales sélectionnées à travers le monde. Il dispose d’un Gorillas’s Camp qui offre une belle vue des gorilles. Plus loin, l’ours polaire, le nid des lions de mer, la panthère noire et la tige de Sibérie vous laisseront sans voix.

  • Le zoo de la flèche dans la Sarthe

Situé dans la région Pays de la Loire, le zoo  de la flèche est créé en 1946. Il réunit bon nombre d’espèces et conserve délicatement ses animaux. Il vous offre la vue des plus beaux animaux entre autres : les hippopotames, les ours blancs et les loups. Par ailleurs, il offre des scènes fabuleuses et originales. Les vautours, les aras et les otaries vous  émerveilleront à coup sûr.

  • Le zoo de la Palmyre en Charente-Maritime

Réputé pour ses particularités, ce zoo est très apprécié en France. Il est reconnu à l’échelle mondiale et attire chaque année bon nombre de visiteurs. En plein cœur d’un paysage fabuleux et impressionnant, il séduit ses visiteurs. En effet, la forêt des landes sublime agréablement le décor de ce zoo. De plus, les superbes plages environnantes et les stations balnéaires font de lui le zoo le plus convoité. Il abrite plus de 120 espèces d’animaux. Entre autres, les lions, les flamants roses, les crocodiles et les girafes embellissent ce cadre. Plus loin, les rhinocéros et les Orang-Outans constituent les richesses de ce formidable zoo.

  • La ferme aux crocodiles

Il rassemble les reptiles de toutes sortes. Par exemple, vous aurez le privilège de voir dans ce zoo le caïman noir et le massif crocodile du Nil. Ce n’est pas tout, vous y verrez également plein d’espèces, car il regroupe plus de 350 variétés. Par ailleurs, les tortues attirent et impressionnent fortement.

  • Le parc zoologique de Thoiry dans les Yvelines

Ce parc réserve une exclusivité à ses visiteurs. Les espaces dédiés aux lions ou aux tigres captivent et attirent. Il abrite en son sein des espèces rares et recherchés. Vous avez la possibilité de traverser cet espace en voiture ou à pied pour contempler ces merveilles.

La France est l’un des meilleurs circuits touristiques. De par ses atouts uniques, elle séduit à travers ses meilleurs zoos et ses espèces animales de qualité. Les meilleurs zoos de la France vous offrent de l’exclusivité et de la qualité. J’aurais également pu visiter le Zoo de Jurques par exemple, qui est très sympa également !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *