Les bienfaits du jacuzzi d’extérieur chez vous

Par Bernard Billot-Lefebvre le 23 juillet 2020
jacuzzi extérieur

La différence n’existe pas entre les deux appellations spa ou jacuzzi : il s’agit d’une baignoire équipée produisant des jets d’eau ou d’air et des remous d’eau chaude.

Pourquoi choisir un modèle extérieur de jacuzzi ?

Opter pour un jacuzzi extérieur et non intérieur est un choix qui dépendra de votre espace, de vos besoins et de vos envies esthétiques. Hors sols, semi-enterré ou enterré, son apparence externe est modulable en fonction de votre jardin et de vos envies.

Un jacuzzi d’extérieur pour une expérience sensorielle totale

Quel que soit le modèle choisi il s’adaptera toujours à votre extérieur.

L’environnement de votre spa est important : choisissez un emplacement agréable pour maximiser les effets relaxants du bain à remous. Aménagez-le comme un endroit spécialement dédié à la détente et la relaxation, agrémentez-le avec des coussins ou un plancher assorti à votre modèle de spa. Poussez l’expérience jusqu’à allumer de l’encens ou des bougies parfumées dans un endroit sécurisé. La vue sur le ciel ou les étoiles complétera parfaitement cette expérience sensorielle unique.

Le jacuzzi extérieur : une solution plus économique

L’installation à l’intérieur comprend des contraintes que l’extérieur n’a pas, comme le volume de la structure, l’accessibilité ou la circulation autour de la baignoire, l’aération ou la ventilation de l’espace clôt.

Le jacuzzi extérieur sera plus économique puisqu’il ne nécessitera pas d’investissement dans un système coûteux comme la ventilation. La météo sera alors l’unique inconvénient à l’installation extérieure, cependant des solutions télescopiques ou rétractables existent pour profiter d’un abris lorsque le temps se gâte.

bienfaits jacuzzi extérieur

Pourquoi s’équiper d’un jacuzzi d’extérieur ?

Rentrer chez soi après une journée de travail et profiter de son équipement pour se détendre ou pratiquer le spa comme cure thermale à domicile, voici deux raisons d’opter pour un bain à remous.

Un spa chez soi pour se relaxer

C’est un fait bien connu : l’eau chaude a des vertus thérapeutiques. Elle stimule la production d’endorphines par l’organisme. Hormones antidouleurs naturelles, les endorphines contribuent à relaxer l’organisme et procurent une sensation de bien-être.

La circulation du sang est modifiée par l’eau chaude et la pression des jets sur le corps, ce qui permets à ces hormones et à d’autres nutriments d’accéder aux cellules endommagées de votre corps.

Les bienfaits curatifs du jacuzzi

Le spa relaxe le corps, mais pas que : il a d’autres bienfaits au niveau physique mais aussi mental.

En soulageant de 10% la sensation de son propre poids il apporte une pause aux articulations douloureuses, ce qui en fait une pratique de choix pour les personnes souffrant de rhumatismes. Le jacuzzi agit sur la circulation sanguine, dénoue les tensions musculaires, apaise les rhumatismes ou encore l’arthrite. C’est donc un allié naturel pour lutter contre les tendinites, les migraines, l’hypertension ou encore les varices.

En complément à l’hydrothérapie et l’aromathérapie c’est une pratique qui agit sur le système immunitaire dans son intégralité, le stimule, le renforce ou l’équilibre. Il joue un rôle dans l’apaisement des insomnies, du stress, de la dépression et ainsi contribue à un esprit plus serein. Sachez que les effets d’un spa durent quelques jours, il ne s’agit donc pas d’un apaisement ponctuel mais bien d’une pratique de bien-être aux effets à long terme.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *