Les boissons les plus populaires en Grèce

Par le 31 mai 2019

Les Grecs aiment boire. L’un des exploits les plus agréables en Grèce est de boire. Après tout, il est bon de se détendre avec un verre d’alcool ou de boisson. Voici quelques-unes des boissons les plus populaires en Grèce.

Ouzo

Premièrement l’alcool est couramment consommé en Grèce et aussi c’est l’une des boissons les plus agréables que vous obtiendrez. La liqueur la plus populaire en Grèce est le «Ouzo». L’ouzo est un type d’apéritif sec, à la saveur d’anis. L’ouzo est un type de cognac. Il a un goût puissant et fort et une saveur très agréable qui est un favori parmi tous les amateurs d’alcool. L’ouzo est alors à base d’anis et fait la fierté de la Grèce. Cette liqueur est servie avec un minimum d’assiettes et garnie d’apéritifs comprenant des olives, du fromage feta et de la mezédakia. Le grec a obtenu le droit de qualifier cet alcool de produit grec.

Rakomelo

Rakomelo est alors une boisson mixte alcoolisée originaire de Grèce. La boisson est largement consommée car elle est riche en flavonoïdes et constitue une excellente pommade pour des maux tels que les maux de gorge et la toux. Cette boisson est un mélange de raki, de miel, de cannelle ou de cardamome. Il est servi chaud et est fréquemment consommé en hiver pour procurer de la chaleur au corps.

Raki / Tsikoudia

C’est l’une des boissons fréquemment consommées en Grèce. C’est une boisson à base de raisin, et c’est un type de cognac qui plaît à beaucoup. et aussi presque transparent et très doux. Si vous êtes du genre à ne pas se saouler ou avoir la gueule de bois, cette boisson est faite pour vous. Ils sont généralement servis en coupes dans de petits verres courts. Cela peut être très fort.

Restina

À la méfiance, retsina peut ressembler à un vin blanc ordinaire. Cependant, il ne goûte pas comme nous le pensions! Ce vin blanc est parfumé avec la résine d’un arbre à feuilles persistantes et a une saveur distincte de «pin». Donc Il fut un temps où le vin était stocké dans des fûts de bois provenant de cet arbre, ce qui donnait de la saveur à la boisson. Même si le vin n’est plus nécessairement conservé de cette manière, les fabricants l’ont ajouté pour lui donner une saveur plus authentique. C’est particulièrement rafraîchissant quand il est servi frais.

Thé

Le thé appelé également «Tsai» est l’une des boissons les plus populaires consommées en Grèce. Il peut être servi chaud ou froid. Le thé noir est un favori dans le pays. Il existe aussi d’autres thés aromatisés aux herbes comme la camomille que les Grecs et les touristes aiment prendre avec leurs petits déjeuners.

Metaxa

Metaxa est aussi une eau de vie au goût sucré, douce et toujours consommée par les Grecs. Il est produit avec soin pour satisfaire les papilles gustatives de ceux qui l’essaient.

Portokali

Portokali est une liqueur rafraîchissante. Les arômes puissants d’orange, d’orange amère, de citron, de mandarine et de pamplemousse rendent cette liqueur extraordinaire. Dégustez-le en digestif à la fin de votre dîner ou combinez-le avec des desserts. Utilisez-le aussi pour faire des salades de fruits rafraîchissantes ou arrosez-le sur votre génoise.

Bière

La bière est à la mode dans le « Berceau de la civilisation » et les types de bière populaires consommés par les Grecs sont Heineken et Amstel. Les visiteurs qui passent des vacances dans le pays se livrent également à un bon moment de bière. Une marque de bière très populaire, Mythos, est appréciée de tous en Grèce.

Le café Grecque

Enfin Les Grecs aiment le café. Ainsi ils aiment avoir une très forte tasse de café avec un fort arôme. Le café préparé par les habitants est généralement filtré et constitue la meilleure forme de service qui soit servi aux visiteurs. Le café peut être pris avec ou sans édulcorant comme le sucre. La marque de café la plus répandue en Grèce est alors Nescafé. Le café est généralement servi très chaud, tiède ou froid. Le café glacé est un type de café préféré que les gens boivent le matin, l’après-midi et le soir.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *