Les critères à envisager avec votre traiteur avant de signer le contrat

Par Camille Lafranger le 14 avril 2017

Pour une cérémonie de mariage, une fête d’anniversaire ou un rendez-vous convivial, le traiteur représente la solution la plus réjouissante. Il vous apporte sur un plateau son savoir-faire et vous propose des saveurs inoubliables pour enivrer vos papilles.

Un traiteur supprime tous les désagréments liés à la préparation des repas

Le printemps est souvent la période propice à ces rencontres festives, mais la préparation des repas est toujours très complexe, voire insupportable. Vous devez obligatoirement passer derrière les fourneaux afin de mijoter quelques plats réjouissants. Vous n’avez toutefois pas l’envie de vous attarder sur cet atelier cuisine et les compétences ne sont pas non plus au rendez-vous. Il est donc préférable de se rapprocher d’un traiteur à Rouen qui jongle avec les spécialités culinaires ainsi que les goûts de chacun. La signature du contrat est toujours un acte délicat, mais il est impératif de réfléchir comme il se doit à toutes les possibilités.

Certains coûts peuvent rapidement accroître le montant de la facture

Avec le traiteur, vous devrez penser aux repas spéciaux surtout si certains convives ont un régime alimentaire complexe. Certaines personnes ne peuvent pas déguster des produits avec du gluten alors que d’autres sont réfractaires à la viande. Il sera indispensable de prendre en compte ces aspects, c’est un gage de réussite. Les aliments seront aussi accompagnés par des boissons classiques et alcoolisées, mais des professionnels pratiquent le concept du droit de bouchon. Ce dernier peut avoir un impact considérable sur votre facture, car un forfait sera demandé pour chacune des bouteilles débouchées.

Un traiteur qui propose le matériel et le personnel est généralement intéressant

Bien sûr, que vous souhaitiez faire appel à un traiteur pour un mariage, un anniversaire ou une fête classique, vous devrez définir tous les termes du contrat en vous attardant sur le matériel fourni. Des professionnels peuvent transporter la vaisselle, les couverts alors que d’autres fournissent uniquement les plats. Vous devrez donc posséder une solution de secours qui peut aussi accroître le montant de la facture. De plus, si le personnel n’est pas au rendez-vous, il sera judicieux de faire appel à quelques connaissances qui s’occuperont du service.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *