Les critères de choix d’un congélateur

Par Sabrina Joly le 25 juillet 2019

Le choix d’un congélateur ne doit pas se faire au hasard à l’achat. La prise en compte de tous les critères semble importante pour éviter de faire des erreurs. Pour avoir la certitude d’un bon choix, une comparaison de tous les modèles et fonctions existants reste essentielle.

Les différents types de congélateur

Dans les magasins d’électroménagers, il existe de nombreux types de congélateur.

-Le congélateur coffre, possède une capacité de stockage de 60 à 300 litres. Ce modèle est dédié à une famille nombreuse et il peut se placer dans la cave ou dans le garage.

-Le congélateur armoire a l’aspect d’un réfrigérateur. Il possède une capacité de 150 à 400 litres et se pourvoit de plusieurs compartiments pour pouvoir y stocker les surgelés.

-Le congélateur encastrable se spécialise par le fait qu’il s’emboîte dans un meuble de cuisine. Sa capacité réside entre 70 et 210 litres

-Le congélateur sous plan offre une capacité de 60 à 100 litres et convient pour une place restreinte

-Le congélateur bar a un volume situé entre 30 et 70 litres. Il s’agit d’un appareil frigorifique compact qui s’installe facilement sur le plan de cuisine.

Les dimensions d’un congélateur

Avant de faire le choix d’un congélateur, n’hésitez pas à penser à l’endroit où vous voulez le mettre. Puisqu’il existe nombreuses dimensions, essayez de mesurer la place où vous souhaitez l’installer. Cependant, prenez également compte du nombre de personne susceptible d’utiliser le congélateur. Par exemple, optez pour un congélateur de moins de 150 litres si l’usage se dédié pour une seule personne. Pour deux personnes, une capacité de 150 à 250 litres fera l’affaire. Si vous êtes nombreux à la maison, vous devez vous orienter vers un congélateur de taille dont la capacité va dans les plus de 250 litres. Les volumes de congélateur peuvent varier selon son type. De ce fait, le volume, la capacité et la taille d’un congélateur sont variable selon le nombre de personne qui l’utilise. Rappelez-vous que la hauteur fait varier le volume.

Autres points sur lesquels il faut se concentrer

Le dégivrage semble important parce qu’ildirectement  selie au type de froid. S’il s’agit d’un froid statique, le dégivrage reste nécessaire. Pour le cas d’un froid ventilé, ce n’est pas la peine de dégivrer. En cas de coupure de courant, l’autonomie joue un rôle important. Cependant, le congélateur peut continuer à fonctionner pendant un certain temps. Les congélateurs coffres  possèdent les plus grandes autonomies. Tenez compte également du nombre de tiroir, ce qui s’aperçoit dans le cas des congélateurs armoires. N’oubliez quand même pas de considérer le nombre et la taille de chaque compartiment. Si vous voulez prendre un congélateur pour votre cuisine, optez pour un congélateur silencieux. Enfin, le type de fixation de l’habillage doit être pris en compte. Vous pouvez choisir entre une fixation sur charnière, sur glissière ou sur panneau d’habillage.

 

Il existe différents types de congélateur sur le marché. Les autres critères s’avèrent également essentiels avant de se lancer dans l’achat d’un appareil comme celui-ci. Faire un comparatif des congélateurspour faciliterl’achat.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *