Les critères les plus importants pour une assurance chien

Par le 24 janvier 2018

Comme c’est le cas pour les propriétaires d’animaux, la mutuelle n’est pas obligatoire, mais elle est fortement recommandée. L’absence de cette couverture est souvent préjudiciable pour vos finances, car les frais chez le vétérinaire s’envolent très rapidement. 

Le pourcentage dépend de la formule choisie

L’assurance pour votre chien doit être sélectionnée avec la plus grande délicatesse. La formule d’entrée de gamme est relativement attractive par rapport au coût comme vous pouvez le voir sur santevet.com, mais la prise en charge sera seulement de 50 %. Cela peut être suffisant, mais vous n’êtes pas à l’abri d’un accident. Dans ce cas de figure, les examens complémentaires pourront rapidement accroître les dépenses. C’est pour cette raison qu’il est judicieux de souscrire une formule de moyenne gamme. 

Se prémunir contre les tiques et les puces

Votre chien sera ainsi couvert à 80 % et plusieurs avantages sont au rendez-vous avec, notamment, une franchise de seulement 30 euros, un plafond de 1800 euros et un forfait de 50 euros pour la prévention. Cette dernière concerne les tiques et les puces qui peuvent rapidement entraîner la maladie de Lyme. Il est donc préférable de protéger votre animal tout au long de l’année surtout dès le printemps puisque les conditions sont optimales pour que ces bêtes se développent. La formule la plus onéreuse vous apporte un confort inégalable notamment si vous multipliez les activités avec votre chien.

Une couverture à 100 % est tout à fait envisageable

Il sera ainsi couvert à 100 % et plusieurs points forts sont d’ailleurs identifiés. Vous avez bien sûr l’alimentation thérapeutique qui est prise en compte à hauteur de 200 euros par an, le plafond annuel est nettement plus important puisqu’il est de 2500 euros. Vous avez aussi des garanties supplémentaires avec l’utilisation d’une application pour les urgences, une franchise annuelle de 75 euros… En réalisant un devis, vous constaterez que l’assurance pour votre chien est indispensable pour son bien-être.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *