Les différents types des notes de frais

Par le 23 juillet 2018

Les frais professionnels sont tous les dépenses d’un salarié, qui sont remboursées par son entreprise, à condition que le salarié fournisse les justificatifs de notes de frais, montrant que ces frais, ont été dépensés pour les besoins de son activité physique. Il faut donc savoir, quels types de frais sont remboursés par les entreprises, et lesquels ne sont pas.

Frais liés aux déplacements

Tout d’abord, la plupart des notes de frais sont directement liées aux frais de transport. Malgré le fait qu’aujourd’hui avec nos forfaits illimités, nous avons la possibilité de parler en distance par téléphone ou par Skype, en voyant notre interlocuteur, le contact tête à tête reste quand même important pour conclure les contrats, pour rassurer le client, pour avoir une approche plus chaleureuse ou pour se connaître mieux. Cela est un moyen de montrer son respect et son intérêt envers une personne ou une entreprise. C’est pourquoi, les salariés sont souvent amenés à faire des trajets courts ou longs afin de voir leurs clients, leurs collègues ou leurs partenaires. Pour certains, ce déplacement fait partie de leur travail. De ce fait, il est important d’avoir une plateforme au sein de son entreprise, permettant de calculer facilement les dépenses durant un trajet en cadre professionnel. Il y a plusieurs autres situations, où l’entreprise peut rembourser les dépenses d’un salarié. Cela peut toujours être lié à son déplacement, mais, par exemple concerner une distance plus importante, le salarié peut être amené à se déplacer pour participer à une conférence dans une autre ville ou dans un autre pays. Il faut également prendre en compte certains employés, qui doivent même changer leur lieu d’habitation, pour être plus proche de leur lieu de travail. Dans ce cas-là, ils peuvent demander le remboursement des frais de déménagements.

Établir une relation de confiance

Un autre type de frais, qui peut avoir lieu dans une entreprise est le frais de nourriture. Il est important de pouvoir établir une relation de confiance entre les partenaires ou entre le prestataire et son client. Les repas professionnels, permettent de réduire la distance psychologique entre les individus, c’est un moyen de connaitre mieux la personne qui est en face. Restant fermés durant un simple entretien, les personnes deviennent plus ouvertes dans une atmosphère éloignée de leur travail. Impossible de compter combien de fois un simple repas professionnel a aidé à conclure un contrat. C’est une petite technique, qui souvent aide une entreprise à réaliser un objectif. Toutefois, ce n’est pas la seule technique pour faire progresser une entreprise. Les salariés peuvent aussi être amenés à faire un ou plusieurs stages, pour avoir une qualification plus élevée, ce qui aidera globalement au fonctionnement d’une entreprise. Cela peut être demandé par l’entreprise, ou par le salarié même, si ce dernier justifie que cela va apporter quelque chose à l’entreprise. Nous allons finir par un dernier type de frais, qui peut concerner l’utilisation d’un bureau ou d’un local spécifique, toujours pour les besoins de l’activité professionnel du salarié. Enfin, quelle que soit la nature d’une dépense, elle peut toujours être indemnisée, si cela reste en cadre de votre activité professionnelle.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *