Les endroits à privilégier lors d’un voyage en Argentine

Par Mégane Réfineaud le 11 décembre 2015

Le pays d’Amérique du Sud qu’est l’Argentine est l’endroit idéal pour les touristes à la recherche d’authenticité.

L’endroit regorge de sites intéressants et variés, des merveilles de la nature aux villes, les paysages valent largement le détour.

Voici quelques uns des endroits à privilégier pour ce faire :

Le delta du Paraná et le Tigre

Le delta du Paraná figure parmi les plus larges du monde. Il s’agit de la rencontre entre le fleuve du même nom et le río de la Plata. La municipalité de Tigre se trouve sur ce détroit ; c’est d’ailleurs de là que l’on peut observer les canaux qui s’apparentent à un labyrinthe autour duquel une végétation riche s’est crée. Les habitants de Buenos Aires privilégient cet endroit lors de leur moment de détente pour le calme et la tranquillité qu’il inspire.

Le village d’Iruya

Ce village est l’endroit idéal pour se perdre. Iruya se situe dans les vallées du nord-est dans le prolongement de la Quebrada de Hymahuaca. Le village est perché à 2 780 m et est doté d’un charme unique : des maisons blanches peintes à la chaux autour desquelles les montagnes colorées et impressionnantes se dressent fièrement.

Les ruines de Quilmes

Le site archéologique de Cafayate renferme les ruines d’une ancienne ville d’indiens Quilmes. Les spécialistes estiment que cet endroit a été édifié au 11ème siècle en tant que forteresse pour se protéger des invasions incas du 15ème siècle puis plus tard, pour se protéger des espagnols. Les passionnés d’histoires et d’archéologies y trouveront sans aucun doute leur bonheur.

La route des vins de Mendoza

Ce circuit reste un incontournable lors d’un voyage en Argentine. Le pays étant célèbre pour ses vins possède évidemment un immense vignoble dans la région de Mendoza. Il s’étend sur pas moins de 2 000 km le long de la cordillère des Andes. Les meilleurs vins y sont produits, les dégustations y sont permises et le paysage y est magnifique. Au mois de mars, les visiteurs y ont l’opportunité d’assister à la fête des vendanges.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *