Les étiquettes personnalisées : mille et une idées pour les utiliser

Par Bernard Billot-Lefebvre le 2 décembre 2019
étiquettes personnalisés

Professionnel ou particulier, on a tous un jour ou l’autre besoin d’étiquettes personnalisées. Vous voulez mettre en valeur votre marque et logo sur vos produits ? Vous devez indiquer le nom de votre enfant sur ses vêtements ? Vous souhaitez rendre unique un événement ? Tissu, ruban, cuir, carton, découvrez comment l’étiquette se décline dorénavant de mille et une façons.

L’étiquette d’entreprise

L’étiquette ne se résume pas à la composition et les conseils de lavage d’un vêtement ou d’un tissu. C’est bien plus que cela et elle s’utilise dans quasiment tous les domaines. Bien évidemment, vous la retrouvez dans le textile, qu’il soit industriel ou artisanal. En tissu brodé ou en cuir gravé, elle permet d’indiquer la marque du fabricant.

Vous ne confectionnez pas de vêtements ? Qu’importe, vous pouvez malgré tout mettre en valeur votre image de marque avec de belles étiquettes personnalisées. Pour l’emballage de vos produits, pensez au ruban personnalisé à l’effigie du logo de votre entreprise. Vous pouvez également l’apposer sur une étiquette à suspendre par un fil ou une petite chaînette, directement sur le produit ou sur le sac de caisse.

En fonction de la couleur, du design, du slogan et de la matière utilisée, vous pouvez ainsi faire passer un message à vos clients quant à l’éthique de votre entreprise.

Les étiquettes personnalisées pour enfant

À la recherche du vêtement perdu pourrait être l’aventure quotidienne de tous les parents. Pour retrouver plus facilement les affaires de votre enfant, qu’il soit à la crèche, à l’école, voire au collège, une seule solution : l’étiquette personnalisée à son nom ! À coudre ou à thermocoller à l’aide du fer à repasser, ce petit bout de tissu permet à n’importe quel adulte d’identifier à qui appartient le vêtement oublié dans la cour ou au porte-manteau de la salle de motricité.

À la rentrée des classes en septembre ou avant un voyage scolaire, c’est un peu la corvée, mais cela vous évite d’acheter dix fois le même sweet à capuche dans l’année pour votre petit étourdi. Vous pouvez dorénavant créer en ligne les étiquettes de votre enfant, à partir de centaines de modèles personnalisables.

fabriquer étiquettes personnalisés

Des étiquettes pour marquer un événement

C’est bientôt Noël et vous souhaitez rendre vos emballages cadeaux originaux ? Pourquoi ne pas fabriquer vos étiquettes vous-même ! Vous n’êtes pas manuel et la tâche vous semble ardue. Vous trouverez sur le net de quoi faire réaliser des étiquettes personnalisées sur-mesure, en carton, en similicuir, etc.

Vous allez vous marier ou faire baptiser le petit dernier ? Pour vos aumônières à dragées, la mode est maintenant aux hang-tags. Ces petits cartons s’attachent à l’aide d’un ruban. Vous y faites imprimer vos prénoms, la date et le lieu de la cérémonie. Cela fait un joli souvenir pour vos invités.

Vous organisez un événement sportif ou festif ? Pour repérer facilement les participants, passez-leur autour du poignet un bracelet en tissu à l’effigie de la manifestation. Ils peuvent ainsi entrer et sortir à tout moment, comme bon leur semble, sans risquer de perdre leur ticket d’entrée.

Pour mettre en valeur vos produits, pour marquer vos vêtements ou pour fêter un événement, l’étiquette personnalisée se décline sous toutes les formes et dans de nombreuses matières. Plus que votre nom, vous affichez aussi votre personnalité.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *