Les fabricants français de baby-foot

Par Matthieu Resaut le 24 juillet 2019

Le baby-foot réunit toutes les générations pour passer de bons moments conviviaux. Dans un bar ou à la maison, il fera sensation ! Alors, pour vous faire plaisir, privilégiez une table de jeu de qualité, qui permettra de s’amuser durant de très longues années. Zoom sur les fabricants français et leur savoir-faire inimitable !

René Pierre, le fabricant de baby-foot n°1

Si vous cherchez une référence en termes de baby-foot, il faut incontestablement se tourner vers la marque René Pierre. Elle évolue dans la fabrication de billards et de baby-foot de fabrication française depuis 1957, pour proposer des produits au rapport qualité/prix imbattable !

Ce fabricant français s’emploie à concevoir des baby-foot de tous les styles : de bistrot, d’extérieur, à monnayeur, design, et même le baby-foot féminin ! Le but de la marque René Pierre est simple : proposer des tables de jeu de qualité et accessibles à tous, qui savent en même temps se fondre parfaitement dans le décor grâce à un design moderne.

baby foot compétition René Pierre

Plaisir de jeu et robustesse se côtoient à chaque partie et sur chaque baby-foot qui sort des ateliers du Jura de la marque. Les styles et les coloris sont vastes, pour s’accorder à tous les goûts et à tous les intérieurs avec modernité. Noir, blanc, couleur bois, rouge, orange, gris, faites-vous plaisir avec un baby-foot 100% français et au top de la solidité !

Ce n’est pas un hasard si René Pierre est devenu le N°1 de la vente de baby-foot en ligne. En alliant modernité, robustesse et innovation, la marque a su s’imposer de manière évidente auprès d’un public de particuliers et de professionnels. Les looks originaux, tantôt modernes tantôt traditionnels pour s’adapter à tous les intérieurs, ont su convaincre un public d’amateurs très conscient de la qualité de ces produits.

Les baby-foot Bonzini

Nombreux sont ceux qui reconnaissent le design des baby-foot Bonzini, qui furent si présents durant des décennies dans tous les cafés du coin… Cadre en bois brut, pieds noirs, rampes rouges, tapis vert… on les connaît et on les aime ! Ces baby-foot restent dans la mémoire collective et on les apprécie pour leur look unique.

La marque, implantée en Seine-Saint-Denis depuis 1927, allie savoir-faire traditionnel et moderne, pour créer des tables de jeu solides et fidèles à son image. La démarche se veut éco-responsable avec l’utilisation de matériaux 100% français. Si l’entreprise française commença avec la fabrication de jeux de loisirs, d’appareils automatiques et de pièces aéronautiques et automobiles, c’est dès 1935 qu’elle présentera son premier baby-foot.

Les jeux sont pensés pour une bonne prise en main et une robustesse à toute épreuve, notamment au travers d’un baby-foot pour personnes à mobilité réduite. Les options de personnalisation accessibles ne sont pas non plus sans séduire certains adeptes de ce jeu mythique qui réunit petits et grands ! Mettez de la couleur sur vos baby et les écritures de votre choix, pour passer des moments de jeu hauts en détente et en bonne humeur ! Joueurs, caissons, poignées, vous pouvez vraiment créer le baby-foot qui s’intégrera parfaitement dans votre intérieur.

Le baby-foot selon Stella

Les baby-foot Stella, on les aime pour leur design unique. Fabriqués à Turcoing, ces baby-foot se veulent design et personnalisables à souhait. Pour un lieu professionnel (café, start-up, etc.) ou chez un particulier, chaque table de jeu peut trouver sa place, grâce à toutes les pièces sur mesure qui sont proposées par la marque : joueurs, caisse, fond, poignées, créez le baby-foot qui vous ressemble !

Cette souplesse ne met pas en défaut la qualité des produits, bien au contraire, puisqu’ils bénéficient tous d’une fabrication 100% artisanale. Chaque pièce est fabriquée dans l’atelier du nord de la France, où une dizaine d’employés s’affaire avec passion et savoir-faire.

Vous aimez tirer avec la tête des joueurs ? Le format des joueurs des baby-foot Stella le permettent, pour un plaisir de jeu décuplé !

Surnommés les baby-foot rétro, les modèles de la marque s’inspirent de l’ambiance des bars d’autrefois, pour créer des tables de jeu typiques. La solidité est elle aussi conforme à une fabrication d’antan : robuste et prête à vous faire passer de longues années de jeu sous le signe de la convivialité !

Sulpie baby-foot

Depuis 1959, la marque Sulpie imagine et fabrique des baby-foot de qualité reconnue, pour offrir un vrai plaisir de jeu à ses utilisateurs.

Pour assurer des tables de jeu de qualité optimale, le bois massif est choisi avec soin et les parties métalliques sont conçues dans un acier très résistant. Vous pouvez ainsi compter sur la pérennité de votre baby, pour de très nombreuses parties enflammées, de génération en génération. Le bois est par ailleurs issu de forêts gérées de manière éco-responsable, et l’acier inoxydable est privilégié sur les parties adéquates. On note donc une réelle conscience écoresponsable au sein de cette entreprise, bien décidée à réduire au maximum son empreinte écologique.

Ici aussi, la personnalisation est à l’honneur, notamment au travers de gravures dans le bois. Le tapis, les joueurs et les poignées sont eux aussi sur mesure, pour vous garantir un jeu qui s’adaptera à vos envies, à votre intérieur ou à la personne à qui vous souhaitez faire un cadeau unique.

Toulet

Vous avez un intérieur résolument moderne ? Les baby-foot Toulet sont faits pour vous ! Leur design futuriste s’intégrera à la perfection dans un intérieur tendance et aux meubles laqués. La marque va même jusqu’à proposer des duos baby-foot/billards de la même collection, noirs ou blanc, aux formes arrondies, voire même avec des lumières intégrées… Que les amateurs de classique se rassurent, Toulet a pensé à tout le monde et propose une gamme aussi vaste que généreuse de styles de baby-foot en tout genre.

Vous voulez vivre un vrai match ? Vous pourrez entendre crier les supporters au passage de la balle ! Le score sera lui aussi réalisé automatiquement…

La société, fondée en 1857 principalement pour ses billards, s’est ainsi développée il y a peu en créant un partenariat avec Mathieu Debuchy, afin d’étendre son champ de compétences aux baby-foot modernes et design.

Postez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *