Les indispensables à acheter pour assurer le bien-être des ouvriers sur un chantier

Par Matthieu Resaut le 26 août 2019

Comme tout lieu de travail, le chantier doit disposer de tout l’équipement nécessaire au bien-être, à la sécurité et à l’hygiène des ouvriers qui le fréquentent. Dans ce cadre, la loi exige pour les chantiers d’une certaine ampleur de prévoir une base vie où les employés peuvent faire leurs besoins, se changer, se reposer, manger… Si vous prévoyez d’installer un chantier, sachez donc qu’il se peut que vous deviez procéder à l’achat et à l’installation de w.c. chimiques, de roulottes et de bungalows de chantier.

La roulotte de chantier, prix et utilités

Les ouvriers doivent disposer d’un espace fermé où ils peuvent prendre leurs pauses. Il serait en effet inconvenant que ces derniers ne puissent s’abriter du soleil, du froid ou de la pluie. D’ailleurs, l’installation d’une roulotte de chantier est souvent indiquée en hiver où les conditions climatiques sont particulièrement rudes, mais elle peut également être utile pour les réunions du staff, des ingénieurs, etc. Il est toujours utile d’avoir un espace clos et calme pour prendre des décisions.

Enfin, la roulotte de chantier peut également s’avérer indispensable pour l’entreposage de matériel et des équipements de travail. Vous trouverez sur internet des spécialistes en vente de roulotte de chantier, dont les prix sont compris entre 1 900 et 15 000 euros pour les tout-équipées.

bungalow chantier

Les toilettes de chantier, prix et obligations légales

De nombreux magasins en ligne se spécialisent dans la vente de wc, roulottes et bungalows de chantier. Vous y trouverez de nombreux wc de chantier, au prix compris entre 600 et 900 euros. Également appelées w.c. chimiques, les toilettes de chantier doivent obligatoirement être installés sur les lieux des travaux afin que les ouvriers puissent avoir tout le confort nécessaire .

Les toilettes chimiques ont été conçues pour être faciles d’utilisation et parfaitement hygiéniques. En effet, ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour fonctionner, et il en va de même pour les additifs. De plus, les produits chimiques nécessaires à leur fonctionnement sont faciles à trouver sur le marché.

Enfin, il est important de noter que la loi exige que les toilettes de chantier soient dotées d’un système de fermeture, d’aération et de chauffage en hiver. Ils doivent notamment être parfaitement inodores, et être équipés de sol et de murs imperméables.

Le bungalow de chantier, pour qui ?

Le bungalow fait partie des installations qui doivent composer la base de vie d’un chantier. Tout comme la roulotte de chantier, cet espace peut servir de réfectoire, de dortoir, de vestiaire, de sanitaires, de salle de réunion et de bureau pour les employés au sein du chantier.

Le bungalow de chantier doit notamment être facile à désinstaller et à transporter sur un camion plateau, ou par chariot élévateur si cela s’avère nécessaire. De plus, il doit totaliser une surface de 15 m2 afin qu’il puisse remplir toutes les fonctions auxquelles il se destine.

Vous trouverez de nombreux magasins spécialisés dans la vente de bungalow chantier sur internet. Son prix est compris entre 1000 et 6000 euros sur le marché.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *