Les logiciels immobiliers jouent de plus en plus le rôle d’un assistant désormais connecté

Par Nina Truchet le 18 septembre 2014

Désormais, toutes les agences immobilières s’appuient sur des logiciels immobiliers, pour poser les bases de leur travail – et par extension – de leur croissance. Si certaines solutions se sont cantonnées sur des prestations précises, les logiciels de transaction immobilière – comme Perciles ou Immo Facile – se situent au cœur de l’activité de toutes les agences.


Un logiciel de transaction immobilière

En fonction des prestations proposées, les professionnels de l’immobilier peuvent être amenés à utiliser différents types de logiciels, pour mener correctement leur activité : on distingue ici les logiciels de promotion immobilière, destinés à gérer les opérations et le suivi des travaux, les logiciels de construction immobilière, permettant de gérer les contrats, les aménagements et naturellement, le suivi et enfin, les logiciels de transaction immobilière.
Pour ces derniers, leur principale raison d’être est de permettre la gestion de toute la communication interne et externe d’une agence immobilière, sans oublier la promotion de l’entreprise sur Internet.
En effet, au-delà de ses qualités intrinsèques, le logiciel doit assurer une visibilité sur Google, via les techniques de SEO (Search Engine Optimization) qu’il emploie. Le référencement naturel, boosté par la seule utilisation du logiciel, doit être accompagné d’un référencement social optimisé, par la « passerelle » qu’il crée entre l’activité de l’agence et les principaux réseaux, comme Twitter, Facebook ou encore Google +. Pour en apprendre plus sur le lien entre logiciel et SEO, lisez l’article traité sur Rodacom.fr.
Tout comme un assistant de gestionnaire de biens, ces logiciels ont pour mission de faire toutes les petites tâches administratives en un temps record pour faciliter l’optimisation du temps de travail et permettre une circulation de l’information optimale.
Logiciels immobiliers

L’exemple de BeYat, un outil aux multiples avantages

Les retombées bénéfiques de l’utilisation du logiciel BeYat s’ajoutent aux nombreuses qualités du programme lui-même :

• Multi-transactions : il aide à la gestion des ventes, des locations, des cessions de bail, des fonds de commerce, des viagers, etc.
• Photos, plans, documents : il optimise les documents relatifs aux mandats, pour constituer une base documentaire riche et pertinente.
• Carnet d’adresses : il recense aussi bien les clients que tous les partenaires liés à la transaction (les notaires, les agents immobiliers, etc.)
• Visites : il assure le suivi et permet le compte-rendu des rendez-vous, pour un suivi hautement qualitatif.
• Agendas : il synchronise, dans le Cloud, les agendas de toute l’équipe, pour une gestion optimale du temps de chacun
• Publication des annonces : il propose la mise en ligne des annonces, en temps réel (ou presque) sur les portails immobiliers, tout en incluant un système de rafraîchissement et de renouvellement automatique
• Mails marketing : il intègre un service de mails marketing, avec la garantie d’une bonne livraison des pièces jointes – en évitant les courriers indésirables
• SMS : il offre un service d’envoi de SMS, pour une approche directe, lisible et rapide avec les clients
• Alertes stratégiques : BeYat vous permet de rester informé de tout nouveau mandat entrant ou d’une augmentation / baisse de prix sur un bien.
• Statistiques : il dresse des bilans statistiques – classement des ventes, activités des négociateurs, chiffres d’affaires, etc.

À la fois innovant et simple d’utilisation, le logiciel BeYat présente la particularité d’être synchronisable avec les applications du Cloud Computing pour la gestion des mails, des agendas ou encore, des contacts. Sans oublier son système de renouvellement des annonces immobilières et de leur diffusion en quasi-temps réel… Un concept qui devrait intéresser de nombreux professionnels, sans compter qu’il vient enrichir l’offre en termes de création de site immobilier, de quoi faire rugir Polaris.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *