Les lotos traditionnels, ça marche encore ?

Par le 11 janvier 2017
loto-traditionnel

Un loto traditionnel est un jeu de hasard constitué de grilles et de jetons numérotés qu’on tire au sort (on parle souvent de bingo, de quine, de poule au gibet ou encore de rifle). Ce concept assez ancien fait toujours des adeptes ! Zoom sur ces nombreux lotos traditionnels organisés chaque année.


Oui, les lotos traditionnels fonctionnent encore

Le loto traditionnel est particulièrement festif et le nombre de ses adeptes ne recule guère. Des parties de loto traditionnel sont souvent organisées par des associations au cours de certaines manifestations. Ces parties sont caractérisées par des mises d’une faible valeur (inférieure à 20€), et les lots qu’elles permettent de remporter doivent être des services, des biens ou des bons d’achat non remboursables (en aucun cas des sommes d’argent).

On pourrait penser que ce type de manifestation est tombé aux oubliettes mais c’est bien tout le contraire car des milliers de lotos sont organisés chaque année partout en France.

Il est important d’utiliser le web pour communiquer

Pour communiquer sur leur loto, les organisateurs utilisent de plus en plus le web. En effet, la mise en place d’affiche dans les villes ne fonctionnent plus vraiment. Les gens ont désormais l’habitude d’effectuer leur recherche directement sur le web pour dénicher des lotos auxquels ils pourraient participer.

De nombreux sites proposent leurs services

Aujourd’hui de nombreux sites proposent aux internautes d’ajouter leur loto sur leur site dans le département ou la région concernée. C’est notamment le cas du site trouver-un-loto.fr qui propose un formulaire pour ajouter un loto traditionnel.

Les lotos sont organisés par département comme par exemple cette page qui liste les lotos dans la Marne ou celle-ci qui liste les lotos en Moselle.

N’hésitez donc pas à consulter tous ces sites de lotos traditionnels car ils ont de beaux jours devant eux !

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *