Les meilleurs endroits pour s’installer à vitrolles

Par le 19 novembre 2015

Vitrolles est situé dans les Bouches-du-Rhône (région Provence) dans le sud-est de la France à 20 km de Marseille. Cette région compte beaucoup d’endroits populaires à visiter avec ses attractions touristiques locales. C’est une destination où il fait bon vivre et accueille chaque année des centaines de visiteurs, qui décident finalement d’y s’installer.


1- Carry-le-Rouet

Il est une station balnéaire sur la côte méditerranéenne entre Marseille et Martigues. Sa proximité de Marseille en fait une destination populaire favorable à une excursion d’une journée pour les résidents de la ville, mais beaucoup d’habitants de Marseille ont aussi résidences secondaires à Vitrolles. La ville est centrée autour de son port de pêche et du paysage pittoresque entouré par de vastes zones de forêt sur les collines. En raison de son emplacement, c’est l’une des destinations les plus visitées sur la Côte d’Azur. Mais Carry-le-Rouet a un choix de belles plages, y compris la principale plage de sable appelé la plage du Rouet et la plage de galets à la calanque de la Tuilière, juste à l’extérieur du centre-ville.

carry

2- Martigues

Il est situé sur la côte méditerranéenne au sud de Salon-de-Provence et à l’ouest de Marseille. Il est une ville importante entre la Méditerranée au sud et de l’étang de Berre (le plus grand lac intérieur d’eau de mer en Europe) au nord. Située à l’ouest des destinations de la Côte d’Azur, Martigues a connu un développement industriel à la périphérie, avec une vaste raffinerie de pétrole, en savoir plus sur la location de bureau près de Vitrolles. Mais le centre de la vieille ville et la région de Port conservent tout leur charme. La vieille ville est essentiellement divisée en trois parties par les canaux qui se joignent à l’Etang de Berre avec l’océan. Martigues est également promu comme étant «Venise provençale».

3- Lourmarin

martingues

Il s’agit de l’un des «plus beaux villages de France» et se trouve à 20 kilomètres au sud d’Apt et au sud-est de la grappe de villages de la région du Luberon en Provence. Ce village est né avec la construction d’un château, construit au 12ème siècle, et par la suite remplacé au 15ème siècle. Lourmarin village lui-même est très attrayant, avec beaucoup de rues étroites et sinueuses provençaux, de nombreux siècles passés vieilles maisons trop étroite ou trop raides pour les voitures de passer jamais, méandres. Il ya aussi deux églises intéressantes dans le centre du village, l’une est catholique et l’autre protestante.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *