Les meilleurs hébergements à Québec en 2020

Par Phillipine Mornand le 10 février 2020

Entre une nature formidable et une culture omniprésente, le Québec n’a pas fini d’émerveiller les touristes venus du monde entier. Ces atouts ainsi que la grande diversité des infrastructures touristiques, en font une destination prisée des voyageurs. Ces derniers y disposent notamment d’un large choix d’hébergements.

Voici une sélection des meilleurs logements touristiques dans la ville de Québec en 2020…

L’hôtel

L’hôtel constitue l’hébergement touristique qui attire le plus de voyageurs à Québec. La ville canadienne propose un large choix d’hôtels notamment en termes de standing. Les voyageurs qui sont en quête de détente complète et qui disposent d’un budget élevé opteront pour un hôtel de luxe à Québec, bien situé au cœur de la capitale provinciale. Ceux qui souhaitent découvrir le charme authentique de Québec sélectionneront un des charmants hôtel-boutiques. Outre l’architecture singulière du bâtiment, ce type de logement touristique se distingue par son originalité et ses services entièrement personnalisés.

Le condo

Le condominium, plus couramment connu sous l’appellation condo à Québec, est un appartement mis en location pour les voyageurs. Ce type de logement touristique est idéal pour les voyageurs qui privilégient la commodité et l’autonomie complète et convient davantage pour les familles avec des enfants et les groupes d’amis. Le condo est équipé d’une cuisine, en plus des chambres à coucher, du salon, de la salle à manger et des sanitaires privatifs. Le prix de location représente le principal avantage du condo, en comparaison à la chambre d’hôtel.

Le camping

Les campings de la ville de Québec bénéficient d’une localisation privilégiée au cœur d’une nature préservée et sont principalement situés sur les rives du fleuve Saint Laurent. Ce type d’hébergement touristique est davantage destiné aux voyageurs qui cherchent à se ressourcer et à profiter pleinement de la sérénité qui règne dans un grand espace naturel. Québec compte des campings rustiques au confort très basique ainsi que des campings plus luxueux. Les résidents y ont accès à des équipements assurant un confort optimal au quotidien ainsi qu’à des services supplémentaires.

Le gîte-B&B (Bed & Breakfast)

Les gîtes-B&B sont des logements typiques de Québec. Ces établissements sont usuellement aménagés dans des bâtisses anciennes et/ou traditionnelles privées, occupées par les propriétaires et comptent seulement 1 à 5 chambres. Le prix, la convivialité et l’authenticité représentent les principaux avantages des gîtes-B&B. Comme le nom l’indique clairement, ces logements touristiques offrent l’hébergement et le petit déjeuner.

La pourvoirie

Les amoureux de la nature choisiront une pourvoirie, établie au beau milieu d’une nature généreuse et au bord d’un plan d’eau. Cet établissement propose, en plus de l’hébergement dans un bâtiment typique, des activités en plein air dont la chasse et la pêche. Les pourvoiries modernes suggèrent un large éventail d’occupations sportives et ludiques adressées à toutes les catégories de voyageurs, pour ne citer que la randonnée pédestre, le kayak, le pédaleau ainsi que des activités éducatives telles que la découverte de la faune et de la flore locale. Les logements y sont généralement fastueusement aménagés et parfaitement équipés pour garantir le confort et le bien-être des résidents.