Panneaux tressés effet bois : solution pour davantage d’intimité chez soi

Par Adrien Faure le 14 juillet 2015
Panneau-tresse-RLange

En plein été comme c’est le cas actuellement, de nombreuses familles prennent du plaisir à jouer à l’extérieur en profitant des longues journées ensoleillées. Malheureusement, il n’est pas toujours possible de profiter pleinement de ces moments, notamment lorsqu’on ne se sent pas totalement chez soi à cause d’une ouverture permanente sur la route ou sur le jardin des voisins. Pour solutionner ce problème, il est nécessaire d’installer des palissades opaques prévues à cet effet.

Même quand on s’entend bien avec ses voisins et avec son voisinage, il est plus agréable de profiter de son jardin (par exemple en prenant un bain de soleil ou en jouant avec ses enfants) en restant à l’abri des regards de ces derniers. En effet, certaines peuvent se sentir mal lorsqu’elles sentent qu’elles peuvent être épiées (même quand ce n’est pas le cas) et, du coup, elles ne profiteront pas complètement de leurs aménagements extérieurs. Pour solutionner ce problème, les familles que ne l’ont pas encore fait devront donc installer des brise-vue opaques qui leur permettront d’avoir une certaine intimité dans leurs jardin.

Panneau-tresse

Quelle la solution idéale ?

A vrai dire, il n’y a pas de solution idéale puisque chaque famille a ses propres envies, ses propres besoins et ses propres budgets. Toutefois, si le ménage souhaite installer un brise-vue qui allie à la fois les avantages de l’aluminium et ceux du bois, il aura tout intérêt à se renseigner sur ces palissades en aluminium offrant l’aspect naturel du bois.

Ces palissades (voir exemple ci-dessus) offrent donc un aspect naturel grâce aux fibres tressées en aluminium, une robustesse à toute épreuve grâce au traitement de l’aluminium ainsi qu’une large palette d’esthétiques puisqu’elles peuvent être commandées sous différents coloris. Dernier élément à ne pas négliger: ces palissades sont écologique car réalisées à base d’aluminium 100% recyclé et recyclable !

2 Commentaires

  1. Claire Comtois

    22 mai 2018 at 23 h 17 min

    Je cherche ce genre de palissades pour mur d’intimité. Où peut-on les trouver?

  2. Manon Gobeil

    31 mars 2018 at 19 h 55 min

    Est ce disponible au Québec?

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *