Quels sont les plus beaux spots de baignade du monde où se baigner ?

Par Bernard Billot-Lefebvre le 3 août 2019
les plus beaux spots de baignade au monde

Les vacances sont là ! Et avec elles nous reviennent en tête des images de lacs aux eaux pures et cristallines, de longues plages de sable fin bordées d’un océan bleu turquoise, de cascades sauvages et authentiques…

Pendant les mois d’été, il n’existe pas de meilleur remède contre la chaleur que de piquer une petite tête dans des eaux rafraîchissantes.

Pourtant, les vacances habituelles, toujours sur les mêmes plages bondées ne sont pas très satisfaisantes pour qui a soif de dépaysement. Voilà pourquoi nous avons décidé de lister 5 spots de baignade exceptionnels.

Naturels ou aménagés, en montagne ou en bord de mer, tropicaux ou nordiques, il y en aura pour tous les goûts !

S’envoler vers les plus beaux spots de baignade au monde

Avant de vous mettre à l’eau à la bouche avec nos différents spots de baignade, une petite question pratique. Quel est le meilleur moyen de se rendre sur place ? En effet, ces endroits magiques ne sont pas toujours à portée de main et nécessitent de prendre l’avion. Pour profiter des meilleurs tarifs et comparer les offres des plus grandes compagnies, régulières ou low-cost, jetez un œil sur https://www.easyvols.fr/, vous y trouverez un moteur de recherche efficace qui vous permettra de sélectionner facilement votre billet au meilleur prix pour vous envolez vers les plus beaux spots de baignade au monde.

où aller se baigner

Voici les plus beaux spots de baignade où vous pourrez vous baigner :

Nissi Beach, Chypre

Parmi les spots de baignade les plus cotés, on en trouve qui semblent avoir été créés pour les vendeurs de cartes postales. Nissi Beach est de ceux-là. Cocotiers se balançant au gré d’une brise légère, sable plus blanc que blanc et eaux translucides, vous trouverez sur cette plage toutes les commodités propres à satisfaire vos envies de paradis. Sous le parasol, un cocktail à la main, on parie que vous ne regretterez pas votre choix.

Cerdevol, Italie

Les Dolomites sont un point de passage pour de nombreux randonneurs adeptes des sentiers à chèvres perdus dans la montagne. Nombre d’entre eux apprécient leurs eaux vives et revigorantes, excellentes pour soulager les jambes meurtries par une journée de marche éreintante. Le torrent se faufile entre les montagnes creusant son lit dans la pierre friable et modelant ainsi cascades et baignoires naturelles. Ici, la baignade se combine à l’émerveillement !

Blue Lagoon, Islande

Pour les amateurs de culture nordique ou les aficionados du sauna, Blue Lagoon est sans conteste une destination phare. En plein cœur d’une nature préservée, où les rochers sombres percent le manteau enneigé des collines environnantes, un bassin de 200 mètres de long, un spa moderne ainsi qu’un centre de bien-être accueillent toute l’année les touristes peu échaudés par un climat rude et plutôt glacial. Pourtant, l’eau des geysers dont la température monte naturellement jusqu’à 240°C risque fort de vous étonner lorsque vous vous y plongerez !

Varadero, Cuba

Varadero est un petit coin de paradis comme il en existe plusieurs disséminés de par le monde. Si l’on a choisi pour vous cette destination, ce n’est pas pour son sable fin et blanc comme la neige, ni pour son relatif anonymat qui vous assure une certaine tranquillité, ni même pour la culture cubaine si riche et festive mais bien pour ses dauphins. En effet, le lieu est connu pour la présence de cétacés qui, pas timides pour un sou, viendront vers vous le plus naturellement du monde pour le plus grand plaisir des enfants et de toute la famille !

To-Sua Ocean Trench, Samoa

Niché au cœur de la forêt, ce site exceptionnel n’est ni une plage, ni une rivière, ni même un lac. Il s’agit d’une cavité profonde et entourée d’une végétation luxuriante alimentée en eau salée directement depuis l’océan. De l’autre côté du monde, cette destination n’est évidemment accessible que par avion. Un comparateur de vol comme Easyvols vous permettra de vous y poser en quelques clics ! Les derniers mètres seront les plus difficiles puisque pour atteindre ce spot de baignade, il vous faudra crapahuter à pied dans la jungle. Mais une fois sur place, c’est l’émerveillement garanti ! Depuis le plongeoir en bois, on distingue les ombres de la canopée qui se reflètent sur les eaux mates et denses. Et à l’heure du plongeon, c’est toute la forêt qui semble acclamer votre saut par ses innombrables bruits furtifs et indescriptibles.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *