À la découverte des plus belles plages de Ciotat

Par Simon Plesk le 9 janvier 2016

La Ciotat est une commune qui se trouve à l’est du département des Bouches-du-Rhône. Elle est une magnifique destination qui s’ouvre sur plus de 7 kilomètres de bordure littorale. La Ciotat demeure une station balnéaire qui en plus de son climat assez particulier offre des espaces de loisirs et de plaisance ultime. Région emblématique de la Provence-Alpes-Côte d’Azur, elle profite d’atouts splendides qui vont surement vous convaincre d’y passer un très beau séjour. Outre ses paysages propices aux randonnées et un espace minceur à La Ciotat qui est des plus uniques, ses plages sont d’une beauté époustouflante.


La plage Lumière

Cette plage est une des plus spécifiques de La Ciotat. Elle a même une labélisation tourisme et handicap et un aménagement des plus parfaits avec des fauteuils. De plus, c’est une plage de sable qui est toute proche du centre-ville. Accessible en famille avec des postes de secours et des aires de jeux, la plage Lumière offre aussi des services de restauration et des bars qui se trouvent juste à proximité. Cette plage reste un véritable havre de bonheur à découvrir en famille.

La plage du Mugel

Outre le parc de Mugel avec ses paysages luxuriants et surtout ses petits sentiers propices pour de belles randonnées, il y a aussi la plage de Mugel qui est accessible à juste 500 m du centre-ville. C’est une plage des plus belles avec des galets et des rochers. De plus, elle dispose d’une grande surveillance pour assurer la sécurité de vos enfants. D’autre part, cette belle plage se trouve juste en face de l’ile verte et les services de restauration sont juste adéquats. En effet, vous disposez d’un accès à un bar et même d’une location de matelas. Pour les passionnées des profondeurs, cette plage offre aussi des plongées sous-marines et un accès au Jardin botanique de Mugel.

plage de Mugel

La plage des Capucins

Cette plage porte le nom du célèbre et splendide port des Capucins. C’est une plage de sable et de gravillons tout juste à proximité du centre-ville. De ce fait, vous pourrez juste vous garer sur le parking en bordure de route et vous laisser transporter par l’air pur de cette plage, mais aussi par les restaurants et bars qui rendent cette plage unique en son genre.

La Grande Plage

C’est l’une des plages de sable fin la plus aménagée et qui se situe juste près du merveilleux port des Capucins. En plus, cette plage offre une véritable occasion de faire des promenades le long des restaurants, des bars ou des commerces de plage. Par ailleurs, vous pourrez toujours vous lancer sur les activités nautiques comme la planche à voile, le ski nautique, le canoé ou même le kayak. Accessible en bordure de route, cette plage profite d’aires de jeux idéales pour les enfants.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *