Les points essentiels à savoir sur les coques de clés

Par Nina Truchet le 28 novembre 2014

La clé de votre voiture est très importante, souvent appelée plip aujourd’hui, elle permet selon les modèles l’ouverture des portes à distance ou bien de débloquer la sécurité anti-démarrage. Sous la coque, c’est directement le circuit de la télécommande qui se trouve, mais les chocs et autres coups quotidien endommagent à terme l’accessoire d’origine. En matière de coque de clé pour voiture, le consommateur a à sa disposition une large gamme de produits proposée autant par les grandes marques de l’automobile que par les fabricants d’accessoires pour voiture moins renommée. Que ce soit en matière de design ou de praticité, chaque produit est différent tout en s’adaptant aux besoins des automobilistes.


Les coques de clés avec lame

Certains modèles de coques de clé de remplacement sont vendus avec des lames. Celles-ci peuvent tout à fait être utilisées par leur propriétaire pour une clé tout à fait neuve. L’ancienne lame peut également venir prendre sa place dans la nouvelle coque. Dans tous les cas, il est toujours recommandé de faire tailler la lame qui vient avec la coque pour avoir un double des clés en cas de perte, de vol, ou d’accident.

Les coques de clés sans lame

Pour un simple remplacement de la coque clé voiture, il est tout à fait possible d’opter pour une coque clé sans lame comme chez jongoshop.fr. Cela reste assez pratique quand l’ancienne lame en acier de la voiture est conservée par son propriétaire. Le montage reste à la portée de tout le monde dans la majorité des cas,  surtout pour la lame qu’il suffit juste de faire entrer dans le compartiment conçu pour elle.

Soyez rassuré, l’esthétique au rendez-vous

Il est possible de se procurer des coques dotées d’un design sur mesure, du plus sobre au plus extravagant. En général, les coques des grandes marques sont toujours originales avec de jolies gravures par exemple, l’insertion de pièces métalliques décoratives, ou encore des boiseries. Mais il existe également des coques de clés non griffées qui présentent une esthétique tout à fait satisfaisante.

Comment fait-on pour remplacer la coque clé de la voiture ?

Remplacer la coque clé de voiture n’est pas du tout difficile et on peut l’effectuer soi-même pour éviter de payer une cinquantaine d’euros chez un garage. Voici la marche à suivre pour remplacer votre coque de clé :

– En premier lieu, il faut dévisser les coques en retirant les petites vis sur l’ancienne et la nouvelle coque.
– Ensuite, il faut récupérer la lame sur l’ancienne clé, vous allez donc chercher un circuit imprimé et une petite antenne. Attention, il faut être délicat lors du retrait de l’antenne.
– La dernière étape consiste à replacer les deux pièces dans la nouvelle coque et remettre délicatement  l’antenne, car il sert d’antidémarrage.

Pour être certain de bien faire, vous pouvez aussi regarder un tutoriel en cliquant ici.

Les points essentiels à savoir sur les coques de clés1

La coque clé est donc indispensable, car en plus d’être un objet décoratif pour la clé, elle  a un rôle protecteur.  Si votre coque est abimée, vous savez maintenant qu’il est possible d’en changer ! Si votre voiture a des problèmes de démarrage, la clé y est peut-être pour quelque chose ! Pour en être sûr, cliquez-ici pour lire le dossier de fiches-auto.fr.

Postez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *